5 bonnes habitudes pour maigrir

Bien trop de personnes veulent maigrir mais la plupart de ces personnes ne savent pas comment y procéder.

Voici ce que vous allez découvrir :

  • L’alimentation
  • Le sport
  • Le sommeil
  • Le stress
  • L’organisation

 

Faire du sport, c’est bien. Changer son alimentation est encore mieux. Cependant, la majorité d’entre vous n’y arriveront pas sans prendre conscience de ce que je vais vous partager dans cet article.

 

Il s’agit de mettre en place des habitudes. Organiser sa perte de poids est l’idéal si on veut un résultat rapide et efficace. Ce qu’on oublie de dire c’est que mettre en place des habitudes mais les abandonner à la fin de notre perte de poids ne sert à rien.

préparation repas bonnes habitudes pour maigrir

Pourquoi ?

 

Actuellement, vous êtes réglé comme une horloge, même si vous ne vous en rendez pas compte, vous avez un style de vie propre à vous, vos préférences, vos activités et vos habitudes.

 

Oui en changeant vos habitudes, vous allez maigrir, et je vous le garantie.

 

Mais à la fin de votre perte de poids, si vous décidez de reprendre vos « mauvaises » habitudes, alors tous vos efforts n’auront servie à rien.

 

Je vais donc vous partager 6 habitudes à adopter et à garder pour réussir votre régime et surtout pour garder un poids idéal durant toute votre vie.

 

Bonnes habitudes pour maigrir : l’alimentation

La première des bonnes habitudes pour maigrir est l’alimentation.

Vous devez modifier votre alimentation en conséquence. Si vous aviez l’habitude de manger gras, de manger à n’importe quelle heure et d’avoir un style de vie sédentaire, vous devez modifier tout cela.

 

Commencez par accepter le fait que l’alimentation est votre meilleur allié pour maigrir. En effet, elle représente 80% de votre réussite. Sans modifier votre alimentation, vous ne perdrez pas de gras et donc pas de kilos.

 

Donc finis les produits industriels, les fast-foods, les plats préparés, …

 

Vous devez enlever toutes tentations qui pourrait vous faire perdre du temps durant votre perte de poids.

plat sain bonnes habitudes pour maigrir

Vous allez choisir des produits qui sont bons pour vous et votre famille.

 

  • Légumes
  • Produits laitiers (0% pour vous
  • Viande blanche (dinde, poulet, … Mais favorisez quand même en majorité les protéines végétales, lentilles, haricots rouges, pois chiches, poids cassés, quinoa, …)
  • De l’eau et de l’eau gazeuse (pour le magnésium)
  • Du thé vert ou du café (selon vos préférences gustatives)

 

Apprenez à et connaissez ce que vous aimez et ce que vous devez manger.

 

Vous avez donc une idée des produits que vous devez acheter. Pas de panique, ça ne vous coûtera pas plus cher que des produits industriels.

 

 

Bonnes habitudes pour maigrir : le sport

Ensuite, la deuxième des bonnes habitudes est le sport.

Je suis un grand amateur de sport, depuis tout petit. Je suis donc habitué à faire du sport régulièrement et c’est ce qui me permet également de pouvoir garder un bon équilibre de mon poids et du peu de graisse que j’ai.

 

Pourquoi ?

 

Plus votre corps sera habitué à faire du sport régulièrement, plus votre métabolisme s’améliorera et donc par conséquent, votre corps stockera quasiment aucunes graisses (sauf si vous continuez à manger des produits gras).

 

Quand vous avez un train de vie assez élevé, entre le sport, les activités, le travail, votre métabolisme augmente et demande donc plus de ressources alimentaires, mais si vous continuez à manger normalement et surtout à votre faim, vous ne prendrez plus jamais de kilos en plus.

vélo en nature bonnes habitudes pour maigrir

Retenez-bien cela et appliquez mon conseil.

 

Vous pouvez choisir un sport qui vous passionne, ou découvrir une nouvelle discipline. Ayant un carnet de sport assez rempli, je peux vous donner les meilleurs sports qui vous permettront de vous défouler pour sécher mais également pour soulager votre mental.

 

    • Natation
    • Course à pied (à voir selon vos blessures, fragilité, …)
    • Marche à pied
    • Boxe
    • Street workout (ou musculation poids du corps)
    • Musculation
    • Cross fit
    • Vélo

 

Organisez par exemple votre semaine avec une ou plusieurs activités (le mercredi et le samedi par exemple).

 

Pour commencer, vous pouvez faire une demi-heure de sport par séance, puis augmenter au fur et à mesure pour vous habituer.

 

Le plus important reste à devoir aimer pratiquer un sport. Si vous trainez la pâte, changer de sport et essayez-en un autre. Si vous pensez qu’il s’agit d’un problème de motivation, vous pouvez regarder des sportifs dans un domaine pour vous en inspirer, et également vous forcer à pratiquer un sport, car cela vous aidera au quotidien (au niveau physique et mental).

 

Bonnes habitudes pour maigrir : le sommeil

Puis, la troisième des bonnes habitudes pour maigrir est le sommeil.

On oublie souvent d’en parler, le sommeil est vraiment important pour une perte de poids (et forcément pour une perte de poids).

 

Le sommeil va vous permettre de reposer votre corps (« merci Victor » J).

 

Durant une perte de poids, votre corps a besoin de s’adapter et d’être en pleine forme pour pouvoir accepter votre nouveau mode de vie.

 

Mais surtout, si vous faites un changement trop brutal, votre corps va souffrir mentalement. Il faut prendre le temps de poser chaque brique. Perdre du poids vite n’est pas un problème. Mais perdre du poids vite et bien est une autre chose.

 

De plus en ayant un mauvais sommeil, vous perdrez en motivation.

étirement bonnes habitudes pour maigrir

Exemple : Vous dormez 5 heures par nuits, vous vous couchez à 1h chaque soir et vous vous levez à 6h chaque matin pour aller au travail. En prenant compte de mes conseils et de mon plan d’action, vous changez vos habitudes. Vous passez une semaine et vous commencez à être fatigué.

 

La suite est simple : fatigue = moins productif au quotidien = stress = moins concentré = plus susceptibles au sucre rapide = pas de perte de poids…

 

Le sommeil est essentiel pour une perte de poids mais également en dehors qu’une perte de poids.

 

Le temps de sommeil n’est pas très important, vous devez connaitre votre temps idéal pour être en forme (hors week-end).

 

Commencez par exemple avec 6 heures, puis le lendemain 7h, …

Comment bien dormir pour perdre du poids ?

 

Bonnes habitudes pour maigrir : gérer son stress

 

La suite des bonnes habitudes pour maigrir est de gérer son stress.

J’ai parlé du stress juste au-dessus, tout le monde a une part de stress. Pour une perte de poids ce n’est pas forcément ce qu’on recherche, vu ce qu’elle apporte à notre corps.

Gérer son stress est très important, plus vous serez stressé, moins vous pourrez faire une transition physique.

 

 

En plus d’être mauvais pour une perte de poids, le stress est également mauvais pour la santé. Moins on s’occupe de cette pression, plus on est susceptible de se rapprocher vers une dépression.

sportif bonnes habitudes pour maigrir

Pour gérer votre stress, l’unique méthode à mon sens est de se défouler. D’enlever de notre corps tout sentiments nocifs (colère, tristesse, stress, …). Ainsi, pour revenir à la deuxième étape, il s’agit du sport.

 

Le sport vous aidera à vous défouler et à extraire les « mauvaises » ondes qui polluent votre corps.

 

De plus, vous avez certaines activités comme le yoga, les massages qui peuvent vous aider.

Prenez soin de votre corps et de vos limites. Retenez que plus vous serez stressé durant et après une perte de poids, moins vous serez bien.

Bonnes habitudes pour maigrir : organiser sa perte de poids

Enfin, une dernière bonne habitudes pour maigrir, l’organisation.

L’organisation est le nerf de la guerre, si vous vous lancez dans une perte de poids sans être organisé, vous n’aurez pas le déclic d’aller au-delà de vos limites si besoin, mais également d’avoir la motivation au quotidien.

 

Pour vous organisez, vous devez tout d’abord préparer vos repas en avance. Préparez par exemple vos repas du midi la veille au soir. Cela vous permettra de ne pas tomber dans des produits industriels par manque de temps, et donc de ne pas perdre de la graisse.

organisation bonnes habitudes pour maigrir

Puis vous devez connaître votre corps : votre taille et votre poids.

 

Sur une feuille, Excel ou un autre moyen qui vous arrange. Créez un tableau avec le nombre de kilos et le temps.

 

Vous allez créer un suivi de votre perte de poids pour voir votre évolution. Ce qui vous motivera donc à continuer jusqu’à votre objectif final.

 

Conclusion :

 

Il n’y a pas de miracle pour perdre du poids, les trois mots qui résument cet objectif sont : motivation, alimentation et organisation. Appliquez ces bonnes habitudes pour maigrir et vous décrocherez votre objectif.