Les aliments brûleurs de graisse abdominale

Dans cet article vous allez voir :

  • Qu’est-ce que la graisse abdominale précisément
  • Comment la graisse abdominale se développe
  • Comment enlever la graisse abdominale
  • Liste des aliments brûleurs de graisse abdominale

 

 

Qu’est-ce que la graisse abdominale ?

 

Il faut savoir exactement ce que c’est avant de vouloir effectuer quoique ce soit. Après ça, vous comprendrez comment enlever la graisse abdominale.

 

La graisse abdominale se situe sur le ventre. Ainsi, elle sert à protéger vos organes vitaux. C’est également une réserve d’énergie conséquente. Parce qu’exemple, un homme à éviter la noyade en restant 36 heures dans l’océan indien. Il a perdu près de 20 kilos… Alors bien entendu je ne vous encourage pas à tester la noyade pour perdre du poids ! J

 

Pour les hommes, il est plus difficile d’éliminer la graisse accumulée dans cette zone, alors que pour les femmes, la graisse se stocke plus facilement dans les cuisses et les hanches.

 

Il n’est pas possible d’éliminer la graisse abdominale par magie. Le corps humain est incroyable, en modifiant quelque chose par exemple l’alimentation ou en faisant une activité, on peut développer, modifier notre corps à notre guise. Bien entendu, cela prend du temps et cela est totalement normal. Personne ne devient muscler en 1 mois, personne ne perd 40 kilos en 1 mois.

 

Ce qui est important de comprendre, est que tout est possible selon votre motivation et situation personnel. Donc je vous garantis de perdre la graisse abdominale en un temps raisonnable et efficacement.

 

La plupart des gens s’en rendent compte quelques années après. On remarque « nos kilos en trop », un ventre un peu plus apparent, la graisse accumulée avec le temps.

 

 

Comment se développe la graisse abdominale ?

 

Maintenant, examinons ensemble les raisons de l’apparition de la graisse abdominale, pour comprendre sa source.

 

  • Pas de temps
  • Stressé
  • Manque de moyen financier
  • Mauvaise organisation

 

Effectivement la plupart des sources entraînant l’apparition de la graisse abdominale n’est pas forcément uniquement lié à l’alimentation mais à ces facteurs cités.

 

 

Premièrement

 

Il est tout à fait probable que vous n’ayez pas « le temps « au quotidien pour vous occuper de votre alimentation, … Vous êtes surement père, mère, étudiant(e), … Et vous n’avais pas le temps de vous occuper de votre alimentation et donc de votre santé, car vous préférez gagner du temps pour vous occuper d’activités plus importantes.

 

Cela est totalement compréhensible, tout le monde a ses propriétés dans la vie. Seulement, par manque de temps, vous ne pourrez pas mettre vos priorités en avant et vous n’atteindrez pas vos objectifs et donc vos rêves.

 

Prenons un exemple concret

 

Elon Musk, grand milliardaire américain à la tête de Space X, tesla et créateur de Paypal a annoncé qu’il ne dormait que quelques heures par nuit. Ainsi il dort dans les 4 heures par nuit pour pouvoir faire tout ce qu’il veut dans sa journée.

 

Je ne vous invite pas à dormir quelques heures par nuit (même si, ce sujet m’inspire, je ferai moi-même le test dans le futur pour voir si cela ne risque pas de nuire à notre santé physique et mentale). Le sommeil est très important notamment pour une perte de poids.

 

Le corps est passionnant à étudier. J’ai ainsi remarqué que le corps a besoin de beaucoup de repos et d’un sommeil régulier pour récupérer et faire une transition physique au TOP.

 

J’en parle dans cet article : http://blogevolution.fr/eviter-fatigue-pendant-regime/

 

Continuez votre lecture tranquillement, je vous remettrai le lien de l’article à la fin de cet article

 

Aujourd’hui, nous préférons gagner du temps pour pouvoir faire tout ce que l’on souhaite. Je parlerai plutôt d’optimisation temporelle.

 

Effectivement, plus nous avançons dans le temps et plus on peut remarquer que nous prenons de moins en moins de temps pour manger.

 

Vous êtes surement dans ce cas avec les horaires du bureau qui vous donne 1h30-2h de pause pour le déjeuner.

 

Quel est le problème alors ?

 

Ce temps est mal utilisé. Des personnes vont chercher à manger rapidement, pour pas trop cher. Ainsi si vous voulez vraiment perdre votre graisse abdominale, vous devez absolument comprendre l’importance de gérer son temps.

 

Pour éviter de manger n’importe quoi le midi par exemple, vous pouvez préparer votre repas à l’avance avec les produits sains (que vous aurez à la fin de l’article). Pour le soir j’ai créé une vidéo vous montrant un exemple de repas que je ferai pour perdre du ventre.

 

 

Deuxièmement

 

Pour continuer, j’observe beaucoup de personnes qui sont atteint de stress chronique (stress courant).

 

Le stress a un effet vraiment mauvais sur votre esprit mais également sur votre corps.

 

Tout d’abord, le stress est mauvais pour notre esprit, il nous donne une espèce de mal-être dans notre peau.

un mois pour maigrir

Comment éviter l’apparition du stress ?

 

Vous devez limiter les sources d’apparitions du stress, faites une liste des choses du quotidien qui vous stress et concentrez-vous sur les choses qui vous rendent heureux.

 

Puis si vous ressentez un mal-être dans votre peau (surpoids, pas assez musclé, …), vous n’avez qu’une seule solution : faire une transition physique = ici perdre la graisse abdominale.

 

En faisant une transition physique, vous ferez une transition mentale et donc vous diminuerez l’apparition du stress sur le long terme et vous augmenterez votre bien-être.

 

Pour comprendre l’importance de devoir gérer son stress, je vous vais vous montrer un exemple concret.

 

Vous êtes une personne qui rentre du travail et vous êtes stressé de votre journée, vous n’avez pas le temps de vous occuper de vous car vous avez des enfants, … Ainsi, quelle est la première chose qu’une personne stressée fait pour se sentir un peu plus détendu et penser à autre chose ?

 

Manger des produits à base de sucre ou de graisse.

 

Pourquoi ?

 

Tout simplement parce que ceci ne nécessite pas de préparation et c’est quelque chose de rapide à consommer (on ne prend pas conscience de la dose de sucre, graisse, … contrairement aux personnes qui pensent que manger en grande quantité des légumes et de la viande vont vous faire grossir).

 

Cet exemple se produit dans la majorité des personnes au quotidien.

 

L’inconvénient est que cela revient plus cher d’acheter des produits comme ceci, et plus dangereux pour votre santé. Ainsi, vous ne pourrez pas perdre votre graisse abdominale.

 

Donc il faut absolument comprendre que des petits problèmes de la vie au quotidien jouent un rôle majeur dans la réussite de votre objectif.

 

Troisièmement

 

Ensuite, je remarque que des personnes associent « manger bien » à « cher ». Au contraire, des aliments gras coûtent en moyenne plus cher que des produits sains. De plus cela vous coûte cher au niveau de votre santé.

 

Il est important de comprendre que pour maigrir, perdre du ventre, perdre de la graisse, etc, vous devez absolument admettre qu’il n’existe pas de recette miracle en faisant n’importe quoi.

 

Cependant en suivant un plan d’action, des conseils et astuces concrètes et précises, vous pouvez réussir. Mais ce n’est ni moi ni quelqu’un d’autre qui fera vos courses ou qui vous tiendra la fourchette pour manger.

 

Tout est possible à qui s’en donne les moyens.

 

Donc vous devez choisir les meilleurs aliments pour votre santé et supprimer ceux qui vous font rester au même stade.

 

 

Quatrièmement

 

Enfin pour terminer, une mauvaise organisation vous empêchera de perdre de la graisse efficacement.

Pourquoi ?

 

L’organisation rejoint les autres aspects. Si vous êtes mal organisé, vous n’aurez pas le temps, vous choisirez les mauvais produits et vous ne maigrirez pas.

 

Ainsi, il faut absolument comprendre ce point pour ne pas découvrir l’échec. Vous devez vous organiser en mettant vos priorités en avant et faire un planning quotidien.

 

 

 

Comment enlever la graisse abdominale ?

 

Pour enlever la graisse abdominale, vous avez le choix entre deux aspects.

 

Le premier consiste à faire du sport.

Le deuxième se concentre sur l’alimentation.

 

Quel est le mieux ?

 

Les deux, tant que vous vous y prenez correctement.

 

Aujourd’hui, on va se concentrer sur l’alimentation. Pour faire du sport il faut créer un programme sportif adapté. Ainsi, cet article est surtout utile pour les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête et surtout ne pas perdre trop de temps dans la journée.

 

Je m’adresse donc à des personnes :

 

  • Ayant peut-être des enfants
  • Un emploi avec des heures fixes et peu flexibles
  • Peu de temps à consacrer à soi-même
  • Voulant absolument perdre de la graisse abdominale
  • Ne voulant pas se prendre la tête

 

 

Pourquoi l’alimentation va vous aider ?

 

L’alimentation est un outil très puissant qui sera déterminant pour vos résultats. Elle représente 70% des résultats (30 autres % sera pour le sport). Donc oui le sport est important, mais chaque chose en son temps. Concentrons-nous d’abord sur un rééquilibrage alimentaire et en fonction des résultats, vous pourrez utiliser d’autres canaux.

 

Ainsi, avec l’alimentation, vous avez un réel pouvoir sur la quantité et la qualité de la nourriture que vous pouvez consommer.

 

Retenez une chose, vous pouvez manger à votre faim et retrouver un ventre plat. Il ne faut absolument pas vous priver de manger. Cela est la plus grosse erreur. En faisant cette erreur, vous ne maigrirez pas et vous vous mettrez en danger.

 

Vous devez seulement comprendre que vous ne devais plus manger de sucre, de graisses pour avoir un ventre plat.

 

Comment faire ?

 

Consommer de la bonne nourriture, tel que la viande blanche, les légumes, les fruits et les bonnes graisses ! (Huile d’olive, …).

 

 

Les aliments bruleurs de graisse abdominale

 

Voyons maintenant les aliments qui vont vous aider à bruler de la graisse en suivant tout mes conseils du haut.

aliments bruleurs de graisse abdominale

  • Thé vert
  • Salade, petit-pois, Endive, …
  • Pomme, banane, kiwi, …
  • Pain complet
  • Dinde, escapole, …

 

Tout d’abord

Le thé vert un antioxydant, cette boisson vous permet de bruler des graisses naturellement. Le thé va vous aider à perdre du poids, être plus en forme au quotidien grâce à ses vitamines C.

 

J’ai créé un article à propos du thé vert et de ses bien fais pour maigrir rapidement.

 

Puis

Nous avons les légumes. Ces glucides lents sont excellents pour votre santé et je pense que vous le savez déjà. Pour pouvoir vous rassasier correctement à table, vous devez manger plus de légumes. Ce sont des glucides qui sont pauvres en lipides. Ainsi, en mangeant une viande blanche et des légumes (quasi à volonté), vous allez à coût sur brûler votre graisse abdominale.

 

Pour continuer

Les fruits vont vous aider à brûler de la graisse. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est les glucides rapides nécessaires à votre corps. Le matin en mangeant une clémentine, pomme… Vous donnez à votre corps suffisamment de force pour fonctionner et rester concentrer mais également pour maigrir.

 

Effectivement, les fruits peuvent remplacer les gâteaux, sucreries, boissons… Ils ont un effet coupe-faim très efficace. Donc dès que vous ressentez une faim dans la journée, ne vous privez pas et mangez une pomme par exemple.

 

Le pain complet doit absolument remplacer tous les autres types de pain comme le pain de mie, le pain en tranche… Vous ne devez pas forcément en manger tous les jours mais ayez l’habitude de manger cet aliment par rapport au pain blanc. Le pain complet est pauvre en graisse (contrairement au pain de mie), permet de baisser le mauvais cholestérol.

 

Un article qui va vous aider si vous avez du cholestérol.

 

Attention toutefois pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques (sel présent dans le pain complet), mais également pour les personnes intolérantes au gluten.

 

Pour terminer

Les viandes blanches vont vous aider à brûler de la graisse considérablement. Les viandes blanches sont constituées de la même dose de protéines que dans les viandes rouges. De plus, elles sont très faibles en graisses ce qui vous permet de brûler de la graisse quasi automatique. Le lapin, la dinde, le porc… Seront vos précieux alliés pour pouvoir brûler de la graisse abdominale.

 

 

Ainsi, avec ces étapes et la liste des aliments pour brûler de la graisse abdominale, vous pouvez dès aujourd’hui adoptez mes conseils pour avoir des résultats rapidement et efficacement !

 

Liste des articles que j’ai recommandé pour vous :