Faut-il boire du thé pour maigrir ?

Boire du thé pour maigrir : vraiment ?

 

Le thé, accompagnateur favori pour notre quotidien. Un moment de calme et de sérénité pour déstresser et profiter du moment présent. Aujourd’hui, 6 personnes sur 10 consomment du thé. Au même moment où vous lisez ces lignes, 25 000 tasses de café sont consommées dans le monde.

 

Le thé est vraiment un produit très répandu. Mais également très répandu pour la perte de poids. Combien de personnes conseillent de boire du thé pour maigrir. Effectivement, moi le premier je sais que boire du thé pour maigrir est un excellent allié. Je le conseille aux personnes qui me suivent mais également pour moi-même !

 

Nous allons donc voir si boire du thé pour maigrir est intéressant.

boire du thé pour maigrir

Boire du thé pour maigrir : ses composants

 

Pour commencer, nous allons parler d’un principe que tous le monde connait. Il s’agit des principes d’antioxydant. J’ai déjà parlé de ce principe d’antioxydant. Notre corps a besoin d’oxygène. A la suite de ce besoin, notre corps produit des radicaux libres, ce qui produit des effets très négatifs sur notre corps (défaillances). Les molécules d’antioxydant dans le thé sont les polyphénols. Ceux-ci sont présent dans tous les types de thés.

 

Concernant les effets antioxydants, le thé comporte beaucoup de molécules à ce sujet. Nous allons parler d’une molécule très connue pour éviter de dériver sur un article scientifique. Cette molécule est le gallate d’épigallocatéchol.

 

Le thé comporte des vitamines A B et C. Les vitamines A sont utiles pour l’immunité de notre corps. Les vitamines B pour l’énergie, puis les vitamines C pour son effet antioxydant.

 

Pour continuer, boire du thé pour maigrir vous apporte des minéraux. Ces minéraux sont le sélénium, le zinc et le fluor.

 

Le sélénium est utile pour limiter l’apparition de cancer et des maladies cardiovasculaires. Le zinc quant à lui est utile pour contrer les infections et les indigestions. Enfin le fluor est utile comme vous le savez surement contre les caries.

 

Enfin, les derniers composants que nous parlez à propos de notre cher ami le thé sont les glycosides et le carotène.

 

Les glycosides empêchent l’augmentation du taux de sucre dans le sang. Quant au carotène, il est utile pour baisser le taux de cholestérol.

 

Maintenant que nous avons vu les composants chimiques du thé, nous allons nous intéresser aux avantages de boire du thé pour maigrir.

 

Boire du thé pour maigrir : les avantages

 

Premièrement : boire du thé pour maigrir : fait baisser le mauvais cholestérol

 

Oui, boire du thé pour maigrir vous permettra de baisser votre taux de cholestérol. Attention, on parle du mauvais cholestérol, votre corps a besoin tout de même de bon cholestérol. Donc, boire du thé pour maigrir vous permettra de baisser les maladies concernant le cholestérol.

 

Deuxièmement : boire du thé pour maigrir : diminue le stress chronique

 

Si vous prenez du temps pour déguster votre tasse de thé, vous aurez certainement remarqué que c’est un moment de détente. Ce moment agréable est vraiment très important pour notre santé mentale.

 

Vous le savez si vous suivez ma chaîne YouTube et mes articles, je me concentre énormément sur l’aspect mentale. En parlant notamment du lien entre la santé physique et mentale.

 

Il est important de limiter son stress pendant une perte de poids. Dans le cas contraire, avoir trop de stress mène à une dépression chronique et à l’échec de notre objectif.

 

 

Donc boire du thé pour maigrir est très important pour garder une bonne santé mentale ! Puis également pour diminuer notre stress quotidien.

 

 

Troisièmement : boire du thé pour maigrir : apport en minéraux, vitamines et effet antioxydant

 

Vous le savez, nous en avons parlé juste au-dessus. Ainsi, avec l’apport de ces minéraux et vitamines, vous assurez à votre un corps un apport en bonnes molécules. Pour perdre du poids, avoir un effet antioxydant est important car il vous protège contre des défaillances.

 

De plus, boire du thé pour maigrir vous protège contre tous les cancers possibles. Mais également, le thé limitera l’apparition de maladie cardiovasculaire.

 

Nous avons parlé des effets positives sur votre corps de boire du thé pour maigrir. A noter, que pour avoir une bonne santé au quotidien, il ne faut pas juste boire du thé. Il vous faut adopter un mode de vie adéquat. De même pour une perte de poids, boire du thé pour maigrir est efficace. Mais il vous faut adopter plusieurs étapes pour avoir une perte de poids efficace et rapide.

 

Nous allons voir ces étapes dès maintenant.

boire du thé pour maigrir

Boire du thé pour maigrir : 3 étapes pour perdre du poids rapidement

 

Premièrement : l’alimentation

 

J’en parle souvent, mais l’alimentation est primordiale si vous voulez perdre vos kilos en trop. Bien entendu, boire du thé pour maigrir fait partie de l’alimentation. Vous allez devoir adopter des habitudes de sorte à créer un mode de vie. Un mode de vie régulier, stable et sain vous permettra non seulement de perdre du poids mais surtout de ne jamais en prendre par la suite.

 

Vous allez donc commencer par :

 

  • Enlever les produits gras qui détruisent votre santé
  • Manger équilibré et sain (protéines, glucides, lipides et minéraux)
  • Installer des habitudes (boire du thé pour maigrir le matin, faire une séance de sport par semaine, …)

 

Retenez que le plus important est d’installer des habitudes pour maigrir naturellement. L’objectif n’est pas de faire un régime (car inefficace). C’est ce que j’ai réalisé sur moi et sur les personnes que je suis pour les aider à perdre du poids en moins de 5 semaines.

 

Deuxièmement : faire du sport

 

Ensuite, vous devez faire du sport. Faire du sport vous permettra de créer une dépense calorique. Avec cette dépense vous pourrez alors brûler des calories et donc de la graisse.

 

De plus, le sport vous procurera un bien-être mental. Se dépenser, se dépasser dans une discipline permet d’avoir confiance en soi et d’atteindre des objectifs encore plus ambitieux.

 

Parmi tous les sports, vous devez favoriser les sports qui vous demanderont une intensité très importante. Retenez que pour perdre du poids, vous devez privilégier l’intensité à la quantité.

 

Voici la liste des cours indispensables pour perdre du poids :

 

  • Cross-fit
  • Vélo
  • Boxe
  • Marche à pied (rapide)
  • Natation

Chacun de ces sports ont été testé sur mon corps pour vérifier leur efficacité. J’ai beaucoup d’années d’expériences dans ces sports, et je ne peux que vous conseiller de les pratiquer pour perdre du poids rapidement avec du plaisir.

 

 

Boire du thé pour maigrir : comment faire

 

Maintenant que vous avez compris et mis en place ces deux actions primordiales pour perdre du poids. Nous allons retourner à notre ami le thé.

 

Boire du thé pour maigrir est génial.

 

Mais quel thé choisir parmi un éventail de choix qui correspond au nombre de chiffre de la sécurité sociale ?

 

Je vais vous conseiller une seule variété de thé pour maigrir. Il s’agit du thé vert.

 

boire du thé pour maigrir

Le thé vert va vous permettre de gagner divers avantages.

 

Pour commencer, le thé vert est un antioxydant très puissant. Nous avons déjà vu le besoin d’avoir des acteurs antioxydants pour contrer les radicaux libres.

 

Puis, le thé vert permet de faire baisser le taux de cholestérol. A nouveau, il active le métabolisme et donc la combustion des graisses stockées. Du thé pour maigrir c’est ce que nous recherchons.

 

Il prévient et se défend contre de multiples maladies et cancers.

 

Enfin, il améliore la digestion qui est très importante quand on veut perdre du poids sans ressentir de ballonnements.

 

Pensez cependant à sélectionner du thé vert de qualité. Certes le prix augmente légèrement mais le résultat sur votre corps en vaut le jeu. A vous de choisir si vous préférez dépenser dans des produits de mauvaises qualités ou au contraire sélectionner les meilleurs produits pour vivre mieux et plus longtemps.

 

Ainsi pour finir je vous conseille selon mon expérience de boire au maximum 3 tasses de thé vert pour maigrir. Cela est entièrement suffisant. Vous devez également appliquer les étapes concernant l’alimentation, le sport et les habitudes pour vraiment perdre du poids naturellement et facilement.

 

Quelles sont les autres boissons pour perdre du poids ?