Boire pour maigrir est-ce vraiment intéressant ?

Vous avez tous forcément entendu parler qu’il fallait absolument boire pour maigrir. C’est la vérité. Que ce soit pour maigrir, grossir ou maintenir sa santé optimale. L’être humain a tout bonnement besoin de boire. Et notamment de boire pour maigrir.

 

Cependant, je suis convaincu que vous avez également entendu parler qu’il fallait boire beaucoup pour maigrir. Quelle est la vérité dans tout ça ?

boire pour maigrir

Faut-il absolument boire 3 litres d’eau par jour pour maigrir ?

 

Je vais vous partager mon retour d’expérience et l’appui d’une étude scientifique pour briser cette fameuse règle de devoir boire pour maigrir.

 

D’après une étude de 2016 par The national academy of science, l’université Monash a remis en cause le fait de boire pour maigrir.

 

Je pense que vous savez tous que le corps humain possède des mécanismes lui permettant de réguler sa consommation. Que ce soit par exemple de sommeil, de nourriture et même d’eau.

 

Ainsi, après cette étude, les chercheurs se sont aperçus qu’il ne fallait pas se forcer à boire pour maigrir. Ni de boire plus de 2 litres par jour pour être en bonne santé.

 

Après des analyses avec 2 groupes différents, les chercheurs se sont aperçus que ceux qui se forçaient à boire ne pourrait plus boire sur la longueur de la journée dû à cette augmentation de la consommation d’eau.

 

Il existe donc une résistance pour ne pas se forcer à boire pour maigrir ou pour être en bonne santé.

 

Pour exemple, certains marathoniens qui étaient forcés à boire pour être hydratés en sont mort.

 

Que se passe-t-il se nous buvons trop d’eau ?

 

Le résultat est simple, nous risquons d’avoir une intoxication à l’eau ou une hyponatrémie (concentration de sodium dans le plasma sanguin).

 

Ainsi, cette étude nous révèle qu’il faut boire à son envie. Rappelons qu’il est tout de même très important d’hydraté son corps. Mais dans ce cas, vous devez absolument écouter votre corps pour boire pour maigrir.

 

Bien entendu, il existe de nombreuses recommandations qui sont de boire pour maigrir avec 2 litres par jour. Ces chiffres sont une moyenne, et non un ordre à suivre.

 

Grâce à cette étude, vous savez maintenant qu’il vous faut boire pour maigrir en écoutant votre corps.

 

boire pour maigrir

Pour ma part, avoir utiliser l’eau pour maigrir, a été très intéressant. Bien entendu, je déconseille à quiconque de ne pas boire pour maigrir. Ou même pour garder une santé optimale. L’eau est essentielle à la vie, pour faciliter les connexions et le fonctionnement interne de notre corps.

 

N’oubliez pas que nous sommes constitués à près de 70% d’eau dans notre corps. Ce n’est pas un hasard si nous disons qu’il faut absolument s’hydrater. Effectivement, on retrouve une étude de l’Ipsos qui montre que les français ne s’hydratent pas assez.

 

 

Boire pour maigrir : les bénéfices

 

Les bénéfices de boire pour maigrir sont multiples. Tout d’abord, boire pour maigrir vous permet d’éliminer vos déchets.

 

Si vous faites également une activité sportive que ce soit pour maigrir ou vous maintenir en forme, vous avez besoin d’eau pour vos muscles.

 

Sans eau, les muscles se détériorent au fil du temps. Ainsi, boire peut vous aider à soulager des problèmes au dos. Mais également d’améliorer vos articulations.

 

Boire de l’eau est également indispensable pour hydrater son corps après des efforts. Toutefois, il existe encore une fois des conseils apportés par certaines personnes qui sont complétement faux.

 

Oui, vous devez boire pour maigrir et également boire après des efforts. La transpiration permet de refroidir le corps. La majorité des personnes vous diront que la transpiration vous déshydrate. C’est entièrement faux.

 

La transpiration ne vous déshydrate pas.

 

Des études montrent et révèlent pourquoi par exemple, un marathonien perdait 2 à 6% de son poids pendant une course.

 

A force de me suivre, vous connaissez la chanson, lorsque nous faisons de l’exercice, nous consommons nos stocks pour alimenter nos muscles et leur fonctionnement. Ainsi, lorsque nous sommes épuisés, cela signifie que nos stocks sont vides et que nous ne pouvons plus alimenter nos muscles.

 

L’explication scientifique pour la perte de poids après un effort est toute simple. Le corps transporte les glucides dans les muscles et le foie pour satisfaire la demande d’effort. On estime que pour 1 gramme de glucide, 1 à 3 grammes d’eau est associé. Ainsi, quand on commence à brûler des graisses, dû à l’augmentation de l’effort. Nous sollicitons les glucides qui se déplacent dans le système circulatoire, accompagné de l’eau.

Ainsi, nous perdons du poids pendant l’effort avec l’eau utilisé pour la transpiration. Mais nous ne sommes pas pour autant déshydratés. Encore une fois, il faut absolument penser à boire à sa soif, ne pas se forcer.

 

Enfin, boire pour maigrir vous permettra d’améliorer vos capacités mentales. Cela permet d’améliorer sa forme, sa productivité et sa mémoire.

 

Boire pour maigrir : quelle eau boire pour maigrir

 

Maintenant, parlons du type d’eau que vous devez boire pour maigrir. Vous connaissez forcément, toutes le marques d’eau spécialisés dans un domaine particulier. Que ce soit, Contrex, Courmayeur, Evian, … Il existe beaucoup de marque.

 

Chaque marque est spécialisée pour répondre à un public cible particulier. Evian la boisson des jeunes, Contrex la boisson pour maigrir…

 

On ne va pas parler pendant 4 heures de ces marques car tous simplement, ce sont toutes les mêmes. Bien entendu, certaines ont des teneurs en sodium différentes. Ce qui est plutôt dommage, c’est que les personnes pensent qu’il faut boire contrex pour maigrir. Hormis d’alimenter leur marketing, vous n’allez pas forcément perdre beaucoup de poids juste parce que vous achetez cette boisson et pas une autre. Ce principe s’appelle tout simplement le marketing.

boire pour maigrir

Moi aujourd’hui, je vais simplement vous conseiller une seule source d’eau. L’eau du robinet. Boire pour maigrir avec l’eau du robinet sera entièrement suffisant pour assurer votre hydratation et vos objectifs.

 

Inutile d’acheter des quantités de bouteilles d’eau d’une marque pour maigrir. Préférez simplement l’eau de source (cristalline).

 

Les teneurs en minéraux et vitamines sont différents certes, mais cela n’affectera pas grandement votre objectif de perte de poids.

 

Boire contrex pour maigrir vous donnera simplement plus de magnésium (9,60mg).

 

Boire pour maigrir : quelle autre boisson pour maigrir

 

Il existe bien entendu différentes boissons pour maigrir. Hormis l’eau vous avez énormément de boissons intéressantes pour perdre du poids.

 

Retenez tout de même que vous devez absolument boire de l’eau. Vous ne devez pas remplacer l’eau à une autre boisson pour maigrir. L’eau restera essentielle pour votre perte de poids.

 

Voici une liste de boisson pour maigrir :

 

 

Ce ne sont que des exemples, vous pouvez boire pour maigrir avec ces boissons.

 

 

Pour finir, nous allons reparler de la quantité d’eau à privilégier pour perdre du poids.

 

Ainsi, je vous conseille au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Encore une fois, vous ne devez pas boire exactement ces litres d’eau si vous n’en avez pas le besoin. Écoutez son corps est la meilleure solution à adopter.