Doit-on boire du café pour maigrir ?

Vous avez tous entendu qu’il fallait boire chaque matin son petit café pour perdre du poids. Le café pour maigrir est encore un beau mythe. Pour confirmer mes affirmations, nous allons nous intéresser à de vraies preuves : des études scientifiques. D’après une étude du journal of the academy of nutrition and dietetics, le café et donc la caféine n’a aucun effet sur une perte de poids.

 

Effectivement, bon nombre de personnes conseillent aux personnes voulant perdre du poids de prendre du café pour perdre du poids. Car soi-disant, la caféine empêcherait de manger trop.

 

Ainsi, cette étude a utilisé 50 personnes en bonne santé pour vérifier si la caféine a réellement un effet sur la perte de poids. Le résultat montre qu’aucun lien existait entre la caféine et la perte de poids. Encore moins un réducteur d’appétit.

 

Avant de lire des articles, de suivre des conseils, vous devez absolument vérifier si la source des informations sont issus d’étude scientifique ou juste pour vous attirer grâce à des phrases magiques.

 

Nous allons donc voir comment utiliser le café pour maigrir et quels sont les bénéfices et effets sur votre corps.

café pour maigrir

Le café pour maigrir : ses composant

 

Il est composé de composés de phénolique, des alcools diterpènes et bien évidemment de caféine.

 

Donc le café pour maigrir est intéressant car il comporte des effets antioxydants.

 

Mais au juste, qu’est-ce qu’un effet antioxydant ?

 

Votre corps a besoin d’oxygène pour faire fonctionner le système. Mais également un surplus d’oxygène provoque l’oxydation. Ce mécanisme modifie nos molécules internes pour devenir des radicaux libres (réaction en chaîne).

Ainsi, les aliments antioxydants permettent de combattre cette modification de nos molécules.

 

De plus l’effet antioxydant a été prouvé responsable d’une diminution de l’obésité de 40%.

 

Le café pour maigrir est donc intéressant. Il présente 2 familles d’antioxydants. La première famille sont les mélanoïdines puis les acides chlorogéniques.

 

Le café comprend donc de très bonnes caractéristiques pour notre santé. Le café pour maigrir est utile donc pour assurer une bonne santé et une perte de poids. Grâce aux antioxydants.

 

 

Le café pour maigrir : ses bienfait

 

 

Quels sont les bénéfices du café sur notre corps et sur notre perte de poids. Pour commencer, le café noir contient zéro calorie. Ainsi, boire du café ne vous fera pas prendre du poids.

 

Le café permet d’augmenter la pression sanguine. Ainsi, le rythme cardiaque diminue et en quelques sorte votre corps se calme.

 

Boire du café pour maigrir vous permet une meilleure digestion. Tout simplement parce que le café comporte de l’acidité. Attention à haute dose, vous risquez d’avoir des brulures d’estomac.

 

Le café vous permet de limiter l’apparition de cancer à long terme. Ces cancers sont par exemples ceux du foie, de la prostate, de la peau, de la gorge, la leucémie. Et même pour les risques de diabète 2, l’apparition s’atténue.

 

Attention, boire du café pour maigrir peut s’avérer inquiétant si vous buvez votre boisson très chaude. En effet, boire son café trop chaud présente des risques d’avoir un cancer de l’œsophage.

 

Ensuite, le café pour maigrir peut-être intéressant pour votre cerveau. En buvant du café, vous limitez l’apparition de dépression à long terme. Puis, boire du café pour maigrir vous permet de libérer de la dopamine (l’hormone du plaisir). Mais être trop dépendant de cette boisson à long terme peut bloquer la dopamine. Pour vous expliquer, pour libérer du plaisir, vous aurez besoin de plus de café pour ressentir ce plaisir (dépendance similaire à la drogue, cigarette, …).

 

En plus de protéger votre corps, vous permettez d’avoir une dose d’énergie intéressante et naturelle. Cependant, votre sommeil peut en être affecté. Ce qui empêche d’obtenir un sommeil réparateur.

 

Le sommeil est également très important pour perdre du poids. Cela permet de garder une source d’énergie naturelle et surtout de limiter l’apparition du stress et donc de la dépression à long terme.

 

 

Le café ne fait pas maigrir : la vraie solution

 

Vous l’aurez compris, boire du café pour maigrir ne sera pas suffisant si vous recherchez réellement une méthode à appliquer pour perdre du poids.

Que devez-vous faire en parallèle de prendre du café pour maigrir ?

 

Première étape : modifier son alimentation

 

Si vous voulez réellement perdre du poids, vous devez à tout prix modifier votre alimentation. 80% passe par l’alimentation et 20% par le sport.

 

Ainsi, pour modifier votre alimentation, vous allez devoir mettre en place des habitudes qui vous permettront d’atteindre votre objectif.

café pour maigrir

Retenez que sans habitudes, c’est comme forcer un enfant à manger des épinards à côté d’une personne qui mange un burger.

 

Ainsi comme votre café pour maigrir chaque matin, vous allez changer vos habitudes de sorte à créer un réel mode de vie.

 

  • Pas de produit gras
  • Repas complet et sain (protéines, glucides et lipides)
  • Manger plus de légumes

 

 

Deuxième étape : choisir un sport

 

Après avoir modifier votre alimentation, vous allez choisir un sport de sorte à créer une dépense calorique.

 

Le choix du sport sera en fonction de vos goûts. Mais vous devez absolument prendre un sport qui vous demandera beaucoup d’énergie. Ainsi, privilégiez l’intensité à la quantité.

 

Rien de mieux que de prendre du café pour maigrir juste avant la séance de sport pour un gain d’énergie.

café pour maigrir

Ainsi pour finir, nous avons vu que le café pour maigrir est vraiment intéressant pour quelques effets. Mais il ne va pas vous faire maigrir, ni vous procurer une baisse de la faim. Le café pour maigrir sera plus intéressant pour couper la faim, pas la diminuer. Egalement, le café pour maigrir vous apportera de l’aide au quotidien :

 

  • Réduction des risques de cancers
  • Baisse du stress
  • Meilleure digestion

 

D’autres boissons pour maigrir peuvent être intéressantes pour vous :