Maigrir des cuisses en 3 étapes simples

Maigrir des cuisses : résultat en 1 mois…

En avez-vous marre d’avoir la culotte de cheval apparente ? Cette graisse qui reste accrochée à vos cuisses et fesses et qui vous complexe de jour en jour. Plus le temps passe et moins vous vous sentez féminine.

 

Pour autant c’est quelque chose de normal chez vous mesdames ! A partir de 25 ans vous commencez à stocker. Mais ceci fait partie de la nature et vous n’êtes pas réellement responsable.

 

Dans une autre option, ceci peut être causé par un mode de vie sédentaire. Vous pouvez par exemple manger beaucoup de produits gras ou sélectionner des produits gras que vous jugez bien pour votre corps. Retenez que notre mode de vie et les entreprises agro-alimentaires sont également responsable de l’augmentation de l’obésité.

 

Puis, nous allons enterrer un mythe. Ceci concerne les sites qui vous conseillent de perdre des cuisses en faisant simplement des exercices ciblés. C’est un concept complètement faux et qui ne fonctionne pas. La raison est simple, nous ne pouvons pas localiser la perte de gras. Donc inutile de continuer à faire des exercices ciblés pour maigrir des cuisses.

 

Donc restez bien concentré, nous allons voir 3 méthodes efficaces pour maigrir des cuisses rapidement.

 

maigrir des cuisses

Maigrir des cuisses en 20 jours

 

Comment allez-vous pouvoir maigrir des cuisses en 20 jours. Tout simplement en appliquant ces méthodes. En 20 jours vous pouvez obtenir vos premiers résultats. Cela vous permettra de perdre des cuisses et donc la fameuse culotte de cheval.

 

Ainsi, vous vous sentirez mieux dans votre corps. Cependant pour maigrir des cuisses, vous devez absolument appliquer ces méthodes. Faire des exercices sans se questionner ne vous fera pas perdre des cuisses.

 

Cette méthode a été utilisé par ma mère pour maigrir des cuisses. Depuis, étant expert dans le domaine de la nutrition, du sport et de la perte de poids, j’accompagne des personnes tout comme vous qui veulent maigrir des cuisses, perdre de la graisse et retrouver un physique attirant. Mais surtout retrouver une bonne santé physique et mentale !

 

 

Maigrir des cuisses par l’alimentation

 

Pour commencer, vous devez absolument comprendre que l’alimentation jouera à 80% pour votre résultat. Sans modifier son alimentation, vous ne pourrez pas perdre des cuisses.

 

Trop de personnes pensent qu’il faut faire uniquement du sport pour changer de corps. C’est entièrement faux. Donc même pour maigrir des cuisses, vous devez modifier votre alimentation. Nous l’avons dit précédemment, nous ne pouvons pas cibler la perte de graisse, donc inutile de s’attarder sur des exercices réservés uniquement pour maigrir des cuisses.

 

Comment modifier son alimentation pour maigrir des cuisses ?

 

Pour perdre des cuisses, vous allez devoir réaliser plusieurs étapes :

 

  • Enlever les produits gras
  • Se créer des habitudes
  • Manger équilibré et sainement

 

Premièrement : enlever les produits gras

 

Les produits gras sont responsables comme nous l’avons dit de votre culotte de cheval.

 

Il va falloir donc les enlever de votre alimentation et de votre consommation. Ce sont par exemple :

 

  • Plats industriels
  • Soda
  • Sucrerie
  • Fast-food

 

Bien entendu, il n’y a pas que les produits de ces catégories pour être considérés comme des produits gras. Les pâtes par exemple sont très grasses et sont trop rempli de glucides.

 

Il va falloir donc réapprendre à gérer son alimentation en faisant les bons choix au supermarché.

 

D’un autre côté, hormis pour maigrir des cuisses, cela vous permettra d’éloigner toutes les maladies, tumeurs et cancers associé un mode de vie sédentaire.

 

Aujourd’hui, si vous voulez perdre des cuisses, c’est le bon moment pour redessiner son corps et pour avoir une bonne santé physique et mentale.

 

maigrir des cuisses

Deuxièmement : se créer des habitudes

 

Pour continuer, nous allons voir une étape indispensable qui s’associe à l’alimentation mais également au sport. Pour l’instant, nous sommes dans l’étape de l’alimentation.

 

Quel est le but de créer des habitudes pour maigrir des cuisses ?

Nous allons prendre deux exemples concrets :

 

Deux personnes veulent perdre des cuisses.

 

La première personne tombe sur une méthode rapide qui consiste à faire beaucoup de sport et manger seulement de la salade aux repas pour réussir son objectif. On lui promet un résultat en 1 mois.

 

 

La deuxième personne tombe sur une autre méthode qui consiste à mettre en place des petites actions chaque jour qui vont lui permettre d’atteindre son objectif. Ici, elle veut également perdre des cuisses. On lui promet un résultat en 2 mois mais des résultats stables sur le long terme et une meilleure santé.

 

Quelle méthode allez-vous choisir ?

 

Maintenant, imaginons les résultats de ces deux personnes :

 

La première personne :

 

  • Beaucoup de difficulté à rester concentrée et régulière
  • Perte de poids
  • Fatigue
  • Mauvaises habitudes revenues

 

La deuxième personne :

 

  • Perte de graisse
  • Facilité
  • Meilleure forme et meilleure productivité
  • Un nouveau mode de vie sain

 

 

Pourquoi la première personne aurait des résultats aussi catastrophiques ?

 

Pour commencer

 

Selon la méthode choisie pour maigrir des cuisses, on lui aurait conseillé d’adopter un mode de vie sain du jour au lendemain. Beaucoup de sport serait alors ajouté à son emploi du temps. Si vous n’avez pas échoué au bout d’une semaine, vous avez une motivation hors du commun ! A l’inverse, et c’est tout à fait normal, passer du jour au lendemain avec un emploi du temps sportif serait du grand n’importe quoi !

 

Puis

 

Avec l’alimentation, on vous conseillerait de manger le moins possible pour brûler des graisses. C’est également une aberration. Trop de personnes détruisent leur santé à cause de ce principe. Si vous donnez le minimum de force à votre corps (en nombre de calorie), votre métabolisme va se mettre à l’équilibre de ce que vous lui donnez. Ainsi, impossible de perdre des cuisses. Car votre corps trouverait l’équilibre. De plus, avec un manque d’énergie, vous seriez très fatigué. Ceci est causé par le ralentissement de votre métabolisme.

 

Donc

 

Votre corps ralentirait le rythme pour ne pas brûler le peu de calories que vous consommez. Pour finir, vos séances de sport serait alors inefficaces car vous n’aurez aucune motivation et énergie à les réaliser. Ainsi, vous retrouverez un mode de vie de base, à savoir votre ancien mode de vie.

 

Résultat ?

 

Vous ne perdrez pas de graisses, impossible de maigrir des cuisses et vous vous retrouverez plus fatigué qu’avant avec probablement des apparitions de carences alimentaires.

 

 

Que se passerait-il avec la deuxième personne ?

 

Pour commencer

 

Le fait de mettre en place une action facile chaque jour lui permettrait d’avancer vers son objectif progressivement. En rajoutant des habitudes, celles-ci deviendraient automatiques au quotidien. C’est de cette manière que nous créons un nouveau mode de vie.

 

Puis

 

En mettant en place ces habitudes, tous les jours seraient une victoire. Vous auriez alors une grande motivation. Sans dépenser énormément d’effort. Et sans avoir besoin d’une grande volonté pour avancer. Puis vous apprendrez à mieux manger, mieux équilibré vos repas, car l’alimentation doit rester un plaisir et non une contrainte.

 

Donc

 

Vous obtiendrez assez de force grâce à la consommation de bonnes calories utiles et nécessaires pour votre corps. Vous abandonnerez rapidement vos vielles habitudes pour les remplacer par de meilleures.

 

Résultat ?

 

C’est simple, vous pourrez perdre des cuisses facilement et naturellement. Vous obtiendrez un gain d’énergie et vous vous sentirez plus « propre » grâce à une meilleure alimentation. En mettant en place des habitudes dès le début, celles-ci seraient encrés dans votre quotidien. Ainsi, vous ne serez pas sujet à l’effet yo-yo (perte de poids, prise de poids, perte de poids…). Vous auriez un poids stable et parfait pour avoir une bonne santé au quotidien. Pour finir, vous vous sentiriez mieux dans votre corps et donc mieux dans votre tête.

 

maigrir des cuisses

Quelles méthodes allez-vous choisir ?

 

Pour ma part, j’ai toujours pratiqué la deuxième méthode, et elle porte mon nom. La méthode Collas vous permettrait de créer un nouveau mode de vie sain naturellement et progressivement. Donc dites adieu aux régimes !

 

C’est cette méthode que j’enseigne aux personnes que j’accompagne pour leur perte de poids.

 

Quelles sont les exemples d’habitudes à mettre en place pour maigrir des cuisses ?

 

 

Il existe des dizaines d’exemples, vous pouvez vous en inspirer pour modifier votre alimentation et pour perdre des cuisses.

 

Un exemple de repas sain pour maigrir des cuisses :

 

Voici l’un des repas que je conseille pour pouvoir perdre des cuisses.

 

  • 100g de protéines (animales : lapin, dinde, poulet / végétales : haricot rouges, lentilles, pois chiches…)
  • 200g de légumes
  • 80g de glucides (riz)
  • 2 cuillères d’huile d’olive

 

Ici vous avez un exemple de repas à reproduire pour pouvoir maigrir des cuisses et obtenir une bonne santé au quotidien.  

 

Maintenant que nous avons parlé de l’alimentation, pour maigrir des cuisses, il va falloir nous intéresser au sport.

 

Pour rappel, le sport va vous permettre de créer une dépense calorique de sorte à pousser votre corps à consommer ses stocks de graisses internes.

 

En faisant du sport, votre corps va produire de l’adrénaline, et de la testostérone. Ces deux molécules vont permettre à votre corps d’aller « chercher » directement à la source les molécules de graisses stockées.

 

Mais il y a un principe à respecter. Il est inutile de faire du sport dans la quantité (30 minutes de footing). Ce qu’il faut c’est faire du sport dans l’intensité. Je le dis bien souvent, mais c’est le seul moyen pour permettre à votre corps de puiser dans les stocks et donc pour perdre des cuisses.

 

Nous allons voir 2 méthodes pour maigrir des cuisses avec le sport.

 

maigrir des cuisses

Maigrir des cuisses avec la musculation

 

La première méthode va consister à utiliser la musculation, le poids du corps ou le cross-fit pour perdre des cuisses.

 

Utiliser ces sports vous permettra d’affiner, de muscler et de dessiner vos muscles. Si vous voulez perdre des cuisses et obtenir des jambes féminines, c’est l’unique moyen. Il n’y a pas de pilule miracle, seul le travail paie.

 

Ainsi, selon votre choix, vous êtes libre d’aller dans une salle de sport pour faire de la musculation ou du cross-fit. Ou bien faire du sport au poids du corps chez vous ou dans un parc.

 

Vous n’êtes pas obligé de payer pour faire du sport, utilisez sin environnement est le moyen le plus facile.

 

Quels sont les exercices à privilégier pour maigrir des cuisses avec la musculation ?

 

Nous n’allons pas nous intéresser à réaliser des exercices ciblés pour maigrir des cuisses. Nous allons nous intéresser à des exercices poly-articulaires.

 

Ainsi, si vous faites des exercices nécessitant plusieurs muscles, vous allez permettre à votre corps d’augmenter la difficulté et donc l’intensité du mouvement.

 

Il est plus difficile de faire des squats, que de faire du leg curl (relevé de jambes à la machine).

 

En d’autres termes, vous avez besoin de plus d’énergie pour réaliser le mouvement.

 

Que va-t-il se passer ?

 

Votre corps va sécréter des hormones de croissance et de la testostérone. Pourquoi ? Il va se débarrasser de ce qu’il l’encombre pour devenir plus fort afin de réaliser le mouvement plus facilement.

 

Donc, votre corps va remplacer la graisse par des tissus musculaires afin d’être plus performant. Retenez que votre corps, comme le mien sont des fainéants. Ils ne veulent pas s’embêter et donc vont tout faire pour donner un minimum d’énergie possible.

 

Voici la liste d’exercices pour maigrir des cuisses :

 

  • Squat
  • Soulevé de terre
  • Fentes

 

Vous pouvez réaliser ces exercices en mélangeant avec du cross-fit (avec du cardio) :

 

  • Squats sautées
  • Fentes sautées
  • Soulevé de terre avec pompe

 

Retenez un principe très important. Plus vous travaillerez vos muscles, plus vous créerez des tissus musculaires et plus vous consommerez du gras en automatique.

 

 

 

Maigrir des cuisses avec le velo elliptique

 

Maintenant que nous avons vu la partie tonification et développement musculaire, nous allons voir comment consommer le gras qui sera déstocké.

 

Le meilleur exercice est le vélo elliptique. C’est un exercice qui demande énormément d’énergie, et qui va donc consommer beaucoup de gras. Ainsi, en faisant une heure d’exercice vous pouvez perdre jusqu’à 600 calories.

 

C’est pour cette raison que je conseille absolument de faire du vélo pour maigrir des cuisses, vous allez avoir un entrainement très intense.

 

Bien entendu, vous êtes libre de faire d’autres exercices pour perdre des cuisses.

 

Voici une liste de sport qui peut remplacer le vélo :

 

 

Quel programme sportif pour maigrir des cuisses ?

 

Vous allez réaliser 3 entrainements par semaine en commencer doucement. Les deux premières semaines, vous pouvez faire une séance par semaine si vous avez du mal à faire du sport. Puis vous allez augmenter au fur et à mesure pour aller à 4 séances par semaines.

 

  • 15 minutes : échauffement corps complet (jumping jack, corde à sauter, ariculations)
  • 30 minutes musculation
  • 30 minutes de vélo
  • 10 minutes d’étirements

 

Pour le programme de musculation :

 

  • En premier, 4 séries de squat
  • Puis, 4 série de 10 fentes (jambe gauche puis jambe droite)
  • Enfin, 4 série de soulevé de terre (prendre un sac à bout de bras si besoin)

 

Vous pouvez prendre 2 minutes de repos entre les séries. Votre entrainement durera environ 30 minutes.

 

Puis pour passer au cardio, voici le programme :

 

  • 30 minutes de vélo décomposé (10 minutes normales, 10 minutes vites, 10 minutes plateau dur, 10 minutes normales relax).

 

Votre séance entière durera donc 1 heure environ. Vous allez pouvoir perdre des cuisses vraiment rapidement si vous vous tenez au programme.

 

maigrir des cuisses

Maigrir des cuisses sans prendre de volume

 

Pour finir, vous devez probablement vous dire que vous allez prendre du volume aux cuisses.

 

Pour les hommes, oui au bout d’un certain moment, vos muscles vont grossir et c’est tout à fait normal ! Vos corps vont créer plus de tissus musculaires afin de faciliter la difficulté.

 

Mais pour vous mesdames, c’est tout l’inverse. Vous ne risquez pas de ressembler à des hommes. La simple et bonne raison est qu’entre les hommes et les femmes, les hormones ne sont pas les mêmes.

 

Vous n’aurez jamais les mêmes résultats d’un homme avec les mêmes exercices et temps consacré.

 

Pour vous mesdames, vous allez devoir mettre beaucoup plus de temps pour développer du muscle par rapport à un homme. Si votre objectif est d’avoir des cuisses très musclées et développées, vous devrez fournir davantage d’effort pour atteindre vos objectifs.

 

Ainsi, pour maigrir des cuisses voici la liste des étapes à réaliser :

 

  • Modifier son alimentation avec la méthode Collas (mettre en place des habitudes)
  • Faire de la musculation ou du cross-fit ou du poids du corps (pour affiner et redessiner)
  • Puis faire du cardio en intensité avec du vélo

 

Vous devez absolument rester régulier, c’est la clé pour arriver à vos résultats. Les premiers signes de résultats seront visibles au bout d’un mois.