Maigrir sans régime sans effort en 5 étapes faciles

Dans cette article vous allez voir :

  • S’il est possible de maigrir sans sport et sans régime
  • Pour quelles personnes est adapté cette méthode
  • Comment maigrir sans régime sans effort

 

Est-ce possible de maigrir sans régime et sans effort ?

 

La plupart des personnes vous diront qu’il est impossible de maigrir sans faire de sport, ou d’autre qui vous diront que vous devez vous priver de manger pour réussir à perdre quelques kilos.

La vérité est qu’il est complètement possible de perdre du poids sans régime sans effort.

Donc pas besoin d’aller en salle de sport, de faire 1 heure de footing, de manger des quantités ridicules pour espérer perdre de la graisse sans régime et sans effort.

La perte de poids s’attache à deux canaux : l’alimentation ou le sport. On peut tout de même utiliser ces deux canaux pour perdre du poids. Rien ne vous l’empêche, mais selon votre temps, vos priorités, vos motivations… C’est une autre histoire.

Oui il faut faire un minimum d’effort pour perdre du poids et c’est tout à fait normal. On ne peut pas avoir un résultat sans avoir fait le moindre effort de notre part.

Donc on parlera plus d’optimisation temporelle. Nous allons donc nous adapter en fonction de votre temps, priorités, motivations, problèmes personnels…

Ainsi en utilisant les bons conseils et les bonnes méthodes, vous pourrez perdre du poids sans régime et sans activité physique.

 

Pour quelles personnes est adapté la perte de poids sans régime et sans sport?

maigrir sans régime sans effort

Il n’y pas de cases précises à avoir pour pouvoir bénéficier de cette méthode. Mais certaines personnes peuvent en ressentir le besoin et personnes ne peut les aider à perdre du poids selon leur priorités.

Un célibataire de 24 ans aura beaucoup moins de contraintes pour maigrir qu’une maman de 40 ans qui a deux enfants, un travail à horaires fixes…

Ainsi cette méthode s’adresse à :

  • Des personnes qui n’ont pas beaucoup de temps (salarié, entrepreneur, étudiant…)
  • En manque de motivation (incapable de se prendre en main)
  • Des parents
  • Ceux et celles qui n’arrive pas à passer à l’action et qui sont de nature fainéante

Il n’y a aucune honte à être fainéant. Nous le sommes tous naturellement à différents degrés, nous essayons constamment de faire le moins d’effort possible.

Si vous vous retrouvez dans l’une ou plusieurs des catégories, cette méthode est faite pour vous et elle vous permettra de perdre du poids sans faire de régime ni de sport.

 

Comment maigrir sans régime sans effort en 5 étapes

maigrir sans régime sans effort

Maintenant, nous allons voir la méthode en 5 étapes pour pouvoir maigrir sans régime sans effort.

  • Choisir les bons aliments
  • Ne pas se priver de manger
  • Remplacer les déplacements quotidiens
  • S’organiser
  • Réagir par rapport au résultat (prise de conscience)

 

Il n’existe pas seulement la méthode pour maigrir sans régime et sans effort mais également celle qui vous permet de maigrir sans faire de sport

Premièrement

 

Vous devez absolument choisir les aliments qui vous permettront de maigrir sans faire de régimeIl ne s’agit pas de suivre un programme alimentaire strict. Ainsi, nous allons supprimer tous les produits gras qui ne vous feront pas maigrir et qui mettront votre santé en danger.

Éliminer les fast-food, soda, produits gras… Et revenons à l’essentiel en privilégiant principalement les légumes, les fruits, la viande blanche et le poisson.

Les légumes sont sources de glucides, ils vous permettront de couper votre faim, de plus ils ne sont pas gras.

Les fruits seront vos glucides rapides, votre dose de sucre utile pour votre corps. Ainsi, il est important d’en consommer dans des proportions raisonnables encore une fois (1 fruit le matin, 1 fruit à 15-16 heures).

Puis la viande blanche apportera votre dose de protéines nécessaires pour vos muscles. Privilégier par exemple le lapin ou la dinde (même apport de protéines que la viande rouge et surtout ces aliments sont moins gras).

Et enfin le poisson, source d’oméga 3 et de protéines, le colin, le cabillaud et le saumon seront vos meilleurs alliés.

Encore une fois, il ne s’agit pas d’un régime à suivre, mais de faire un rééquilibrage alimentaire pour créer une  » habitude  » sur le long terme. En suivant cette étape, vous allez maigrir à 100 % et vous prendrez l’habitude de manger sainement et d’apprécier les bons aliments utiles pour votre corps.

 

Deuxièmement

 

Il n’est pas possible de voir encore aujourd’hui des personnes qui se privent de manger pensant qu’ils vont perdre du poids. C’est le chemin inverse, vous mettez votre corps en danger (création de carences…) et vous ne maigrirez pas d’un gramme.

Le corps a besoin de s’habituer.

Vous devez donc manger tout simplement. Mais en qualité et quantité raisonnable.

Par exemple, prenez un filet de colin avec des légumes à volonté, et un fruit en dessert.

Troisièmement

Étape également importante pour pouvoir perdre de la graisse, vous devez remplacer vos déplacements habituels par la marche ou le vélo.

 

Pourquoi ?

Il ne s’agit de rechercher l’effort physique mais de faire fonctionner correctement le système du corps pour maximiser ses chances de perdre du poids et de la graisse.

Oui, ici il faut mettre un minimum d’effort, mais cela n’a rien de surmontable, pourtant remplacer ses déplacements dans des conditions adaptés vous permettra de mettre en œuvre votre transition physique. Votre corps aura beaucoup plus de chances de maigrir s’il bouge un minimum (activité cardiaque, respiratoire, musculaire, …).

Quatrièmement

 

Pour continuer, vous allez vous organiser. Il est important de s’organiser dans toutes activités pour ne pas stresser, être débordé, faire des erreurs, ou même aller à l’échec.

Ainsi, organiser vos repas pour ne pas être dans l’imprévu. Car c’est du temps que vous perdez et si vous voulez perdre du poids rapidement, vous devez absolument vous organiser.

Créez donc un planning (sans plages horaires) pour mettre vos priorités de la journée en avant.

Par exemple :

– Activité avec les enfants
– Préparer les repas de la semaine
– Aller chercher le pain à pied, en vélo

A vous de mettre vos priorités en avant.

 

Cinquièmement

 

Pour finir, selon moi il s’agit de l’étape la plus importante. Effectivement, vous devez avoir un déclic après votre réussite. En prenant l’habitude de manger équilibré et sainement, vous ne reprendrez plus jamais de poids par la suite.

 

Sixièmement

 

Cette étape est supplémentaire. Elle est ici pour faire comprendre et intégrer un mécanisme qui a marché pour moi.

Transition physique = transition mentale = épanouissement et confiance en soi

Pour expliquer, en effectuant une transition physique (perte de poids, prise de muscle…), vous obtenez le corps qui vous ressemble et que vous vouliez.

Ensuite, grâce à cette réussite, vous vous sentirez en meilleure forme et en plus grande confiance. Vous aurez de moins en moins peur de prendre des responsabilités et des objectifs à atteindre (transition mentale).

Enfin, grâce à cette adition, vous pourrez en quelque sorte vous rapprocher, réaliser vos rêves et vos envies.

Voici donc le résultat que vous pouvez obtenir en effectuant cette méthode.
Je suis de tout cœur avec vous.