Manger sain le soir en 3 étapes simples

Manger sain le soir en 3 étapes simples :

  • Une étude scientifique
  • 3 étapes à respecter pour manger sain le soir
  • Un exemple de recette pour manger sain le soir

 

Comment bien manger sain le soir

 

Vous arrivez tard à la maison, vous êtes fatigués. Vous n’avez aucune envie de réfléchir à ce que vous allez devoir cuisiner pour vous ou votre famille. Donc en d’autre terme, vous ne savez pas comment manger sain le soir. Nous connaissons tous ce moment absolument fatiguant ! Pour autant, vous venez d’apercevoir que vous pouviez perdre du poids comme bon vous semble en sauter le repas du soir !

manger sain le soir

Vous connaissez surement la célèbre phrase « le matin mange comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre ».

 

Est-ce la meilleure solution pour manger sain le soir ?

 

Pourquoi le repas du soir est dit « un repas du pauvre ». Beaucoup de personnes parlent qu’il ne faut pas manger le soir. Pour pouvoir rester en bonne santé, ou bien pour perdre du poids dans notre cas.

 

D’après des études scientifiques, des chercheurs ont réalisé des expériences sur deux groupes de personnes. Le premier groupe mangeait beaucoup le matin, normalement le midi et peu le soir. Puis le second groupe mangeait peu le matin, normalement le midi et beaucoup le soir.

manger sain le soir

Quel est le résultat de cette expérience ?

 

Nous pouvons partir du principe que ceux qui mange beaucoup le soir vont forcément prendre du poids. Car ils mangent beaucoup pour une faible dépense pendant la nuit.

 

Il s’est avéré deux réalités.

 

La première réalité montre que les deux groupes de personnes n’ont présenté aucune prise de poids. Même si certaines mangent trop le soir et d’autres pas assez. Aucune différence n’a été démontré.

manger sain le soir

Ainsi, le mythe de : il faut manger sain le soir ou manger peu pour perdre du poids est complètement faux.

 

Cependant, effectivement il ne faut pas être langue de bois. Nous allons maintenant nous intéresser à la seconde réalité et donner par la suite un plan d’action concret pour perdre du poids grâce au repas du soir.

 

Nous avons vu qu’il n’y avait aucun lien entre les personnes qui mangent plus le soir ou inversement. Cependant il existe bien un principe clair qui montre que les personnes qui mangent tard le soir vont stocker plus de graisses que les autres personnes.

 

Comment cela fonctionne ?

 

Imaginez que vous êtes une personne qui a l’habitude de manger normalement le matin, le midi et le soir. Cependant vous avez un travail qui vous demande de rester tard ou bien qui vous prend beaucoup de temps. Ainsi, vous ne pouvez pas cuisiner comme vous le voulez et vous êtes contraint de manger tard. Cette personne va stocker plus de graisses qu’une personne normale.

manger sain le soir

La simple et bonne raison est le temps qui sépare les deux repas. Effectivement, nous sommes tous d’accord sur le fait que nous ne pratiquons aucune activité la nuit. Ainsi, notre corps n’a besoin que d’un minimum de calories pour faire fonctionner le système interne. Si cette personne mange à 22-23h. Et qu’elle se lève vers 7-8h comme tout le monde. Son temps pour absorber les calories est trop faible. Surtout si elle mange un petit-déjeuner normal, même sans excès.

 

Ce n’est pas sans raison que je conseille à tout le monde d’avoir des heures de repas fixes et bien établi. Tout simplement pour laisser au corps le temps d’absorber et de dépenser les calories accumulées.

manger sain le soir

Maintenant nous allons voir 3 étapes à mettre en place pour manger sain le soir.

 

Pour éviter de stocker trop de graisses tout en gardant un train de vie attrayant et agréable, je respecte une règle. Selon le type de repas que j’ai consommé juste avant celui qui survient, je réduis les nombres de calories.

 

La première étape pour bien manger sain le soir : respecter son besoin calorique quotidien.

 

Ce n’est une lumière pour personne. Chacun d’entre vous a un besoin calorique correspondant au nombre de calories nécessaires pour votre métabolisme de base. Tout cela augmenté de votre dépense calorique. En d’autres termes, selon vos activités quotidiennes et votre métabolisme : vous avez un besoin calorique à respecter. Si vous mangez plus que votre besoin calorique, vous allez prendre du poids. À l’inverse si vous mangez moins que votre besoin calorique, vous allez perdre du poids.

 

Donc, vous devez absolument respecter votre besoin calorique quotidien. Selon votre objectif, augmenter ou diminuer vos calories.

Cela peut être facile à dire mais surtout compliqué à faire. Pour ma part, je ne me prends pas la tête à calculer chaque gramme nécessaire par repas. J’ai autre chose à faire et je pense que vous êtes dans la même philosophie que moi. Il faut faire attention pour gérer notre santé. Mais ne plus vivre pour se contraindre n’est pas dans mes objectifs.

manger sain le soir

 

Si vous avez besoin, j’ai créé un programme totalement offert pour vous expliquer comment j’ai aidé des dizaines de personnes à perdre du poids le plus facilement possible en moins de 5 semaines.

 

Autrement restez attentif jusqu’à la fin pour continuer à savoir comment manger sain le soir, je vous remettrai le lien pour vous aider.

 

Pour ma part, quand j’ai un repas plutôt calorique, je sais exactement comment manger celui d’après sans risquer de complexer ou de regretter mon repas calorique.

 

Il suffit simplement de baisser les calories pour créer cette dépense calorique. Une action concrète à réaliser si cette situation vous arrive souvent : baisser les glucides sur le repas d’après.

 

 

Les glucides font partis des apports nutritionnelles « responsable » d’une prise de poids. Contrairement à ce qu’on croit, ce n’est pas juste les lipides (graisses) qui vous procurent cette prise de poids.

manger sain le soir

Ainsi, vous allez baisser les glucides de sorte à baisser légèrement votre apport en glucides sur la journée.

 

Attention, ici nous parlons de glucides lents, pas rapides. Les glucides lents sont par exemple les féculents (riz, pâte, lentilles, …). Évidemment ces aliments sont mes alliés tous les jours pour garder une bonne santé au quotidien. Mais si vous voulez bien manger le soir ou perdre du poids, vous devez baisser vos glucides. Les glucides rapides sont les aliments vous apportant un gain de calories, d’énergie immédiat. Ces aliments vont moins rester dans votre estomac et donc vont être consommé très rapidement. Contrairement aux glucides lents, ils vont vous donner un coup de boost dans l’immédiat. Mais vous retrouverez la faim quelques heures après.

manger sain le soir

 

La deuxième étape pour bien manger sain le soir : concentrer vos excès hors des repas du soir

 

Dans la suite logique de notre récit, vous ne devez pas manger vos repas les plus caloriques le soir. Pour bien manger le soir, vous allez devoir décaler vos « excès » sur le midi ou le matin.

 

Pour ma part, je préconise de bien manger le midi, avec légèrement d’excès.

 

Le soir devra être votre repas du « pauvre ». Bien entendu, vous devez vous dire que je vais à contre-sens des études scientifiques à ce sujet.

 

Mes recherches et mes expériences m’ont amené à tirer mes propres leçons. Effectivement, si vous recherchez un moyen efficace de perdre du poids, de perdre quelques grammes de graisses. Tout cela sans vous forcer ou vous priver, suivez bien ce qui va suivre.

manger sain le soir

Je préconise à mes clients et aux personnes que j’aide de moins manger le soir. En moins mangeant le soir, et en gardant une heure de petit-déjeuner plus ou moins fixe : vous allez permettre à votre corps de brûler des graisses pendant la nuit, jusqu’au petit-déjeuner.

 

Cette méthode est celle que j’utilise personnellement pour garder un poids stable et des abdominaux visibles à long terme. Tout simplement, les repas où je me fais « plaisir » (avec des bons aliments bien entendu), sont le midi. Le soir, je vais manger légèrement de sorte à compenser cette « excès » de calories. Puis au petit-déjeuner, je vais manger très légèrement, voir peu ou pas du tout. Ce système est une méthode qui marche et qui peut être mis en place avec des habitudes quotidiennes.

 

Troisième étape pour bien manger sain le soir : les 3 règles indispensables

 

Nous arrivons à la dernière étape pour savoir quoi manger le soir. Ici, pour savoir que manger le soir pour maigrir, vous allez respecter 3 règles.

 

La première règle pour savoir que manger le soir pour maigrir : Pas de glucides rapides

 

Vous l’aurez bien compris, les glucides rapides ne vont pas vous aider à manger sain le soir. Non ce n’est pas un paradoxe ! Simplement, rappelez-vous les glucides rapides vont être plus rapidement stocké en graisses plutôt que des glucides lents. Les glucides rapides sont par exemple : les fruits, biscuits, …

 

Donc évitez à tout prix de consommer des glucides rapides le soir.

 

La deuxième règle pour savoir que manger le soir pour maigrir : Manger avant 21h

 

Vous devez absolument manger avant 21h pour manger sain le soir. Autrement, nous irions dans la même direction auparavant. A savoir, une prise de poids. Si vous ne pouvez pas du tout manger avant 21h, réduisez les glucides lents et rapides au petit-déjeuner. Ou bien repoussez de quelques heures le petit-déjeuner.

manger sain le soir

La troisième règle pour savoir que manger le soir pour maigrir : Manger de tout

 

Trop de personnes pensent qu’il faut se contraindre. C’est totalement faux, vous devez apprendre à manger sain, équilibré en mangeant de tout ! Ainsi apprenez à manger des bonnes valeurs nutritionnelles. Des protéines, des lipides et un peu de glucides.

manger sain le soir

Un exemple de repas sain pour savoir que manger le soir pour maigrir et pour manger sain le soir :

 

Voici le repas type que je mange le soir pour garder mon poids stable et les abdominaux apparant.

  • 100g de poulet
  • 50g de riz
  • 200g de légume (selon vos préférences)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive/ de noix.

 

Conclusion pour manger sain le soir :

N’oubliez pas que pour perdre du poids efficacement, vous avez forcément besoin de respecter une alimentation saine. Une alimentation saine n’est pas une contrainte pour vous. Manger sain le soir doit être équivalent pour tous les repas. Apprenez à manger correctement de sorte à respecter votre corps. De plus, également pour avoir une bonne santé physique et mentale au quotidien. Mais inutile de se priver de manger pour perdre du poids. Plus vous vous priverez et plus vous aurez des complications pour perdre du poids. Mais surtout pour avoir une bonne santé optimale au quotidien. C’est ce que j’ai compris d’après mon expérience. Enfin de nombreuses personnes fonctionnent de cette manière : moins de stress, des résultats faciles, rapides et surtout du plaisir. Car, manger doit rester un plaisir pour tous le monde et non un problème.

Pour les personnes voulant obtenir de l’aide pour commencer une perte de poids dans les meilleures conditions et surtout le plus facile : vous avez un programme totalement offert pour perdre vos kilos en trop en moins de 5 semaines.