Ne pas manger le matin : une astuce idéal pour maigrir

Ne pas manger le matin, jeuner le matin, faut-il prendre un petit déjeuner, ne pas prendre de petit déjeuner ?

Combien de fois avez-entendu les conseils d’un ami ou d’un site internet qui assure l’importance de prendre un petit déjeuner ?

ne pas manger le matin

Puis le jour où vous avez pensé à ne pas manger le matin, la majorité des personnes vous ont affirmé que c’était une terrible erreur.

 

Vous prenez votre petit-déjeuner comme tous les jours, vous cherchez à perdre du poids et vous n’y arrivez pas. Il y a plusieurs points à expliquer sur le petit-déjeuner.

 

Depuis petit vous êtes habitué à prendre votre petit-déjeuner. Un moment et un repas très important pour assurer un minimum d’énergie pour la journée.

 

Nous allons voir que de ne pas manger le matin est une option pour perdre du poids et pour avoir une bonne santé au quotidien.

 

Faut-il prendre un petit déjeuner ? Ne pas manger le matin va-t-il vous affaiblir ?

 

Pour ma part ne pas manger le matin est quelque chose que je fais quotidiennement.

 

Vous devez vous dire « mais comment fait-il pour ne pas manger le matin ! ».

 

La vérité est que de ne pas manger le matin m’aide énormément. Ne pas manger le matin me permet tout d’abord de gagner du temps. Je ne prends pas une demi-heure à préparer mon petit-déjeuner et à manger. Bien entendu cela est plus secondaire que prioritaire. Je préfère ne pas manger le matin pour optimiser mon temps et me concentrer sur des tâches plus importantes dès le matin.

ne pas manger le matin

Puis, ne pas manger le matin me permet d’améliorer ma productivité au quotidien et donc de rester concentrer. Avec cet argument, je pense que la majorité des personnes ne me croiront pas. Car depuis tout petit, on nous a tous appris à manger le matin et justement à ne pas jeuner le matin !

 

Enfin, ne pas manger le matin me permet principalement de garder un réel contrôle sur mon corps et sur mon taux de graisse. Sur ce point, je suis sûr que je vais intéresser plus d’une personne si je vous affirme que de ne pas manger le matin permet de perdre du poids.

 

Attention, tous ces conseils sont tirés de mon expérience personnelle, vous n’êtes pas obligés de copier mes astuces. Mais si vous voulez le même mode de vie et avoir les mêmes résultats que moi, alors restez attentif !

 

Premièrement, ne pas manger le matin = gain de temps

 

Oui le petit-déjeuner prend du temps. Personne ne pourra me contredire. Par contre, je suis tout à fait d’accord pour dire que manger est un plaisir et cela doit rester de cette façon !

 

 

Mais chaque matin, quand vous vous réveillé, le premier réflexe est d’aller dans la cuisine pour prendre un petit déjeuner. Vous finissez votre nuit dans votre bol.

ne pas manger le matin

Ainsi, ne pas manger le matin me permet de gagner du temps sur ma journée. Effectivement, je gagne une demi-heure. Donc cette demi-heure peut être utilisé pour quelque chose d’autre. Peut-être vous pourriez gagner du temps sur votre toilette. Ou bien partir au travail plus tôt pour éviter les bouchons. Puis tout simplement, restez un peu plus longtemps avec les personnes que vous aimez pour profiter d’eux.

 

Bien entendu, vous avez tous une raison de ne pas manger le matin. Nous avons vu que le petit déjeuner est un gain de temps. Mais sur notre corps, quel est l’effet de ne pas manger le matin ?

 

Deuxièmement, ne pas manger le matin = gain de productivité

 

Pour continuer, ne pas manger le matin m’a permis de croître ma productivité ! Oui cela peut s’avérer étrange à première vue. Tout le monde a dit que le petit-déjeuner était obligatoire pour avoir un minimum de forces et d’énergie au matin.

 

Pour autant, c’est tout le contraire, après avoir tester les deux méthodes, je me suis rendu compte que de ne pas manger le matin améliorer ma productivité et ma motivation.

 

Pour m’expliquer, prendre un petit déjeuner le matin me met dans un moment de fatigue extrême.

ne pas manger le matin

Je vais vous expliquer ce principe facilement. Après un repas, votre corps utilise le sang pour alimenter l’estomac et les intestins pour permettre la digestion. Ainsi, votre taux de sucre sanguin va diminuer, ce qui vous laisse moins d’énergie pour rester énergétique.

 

Vous l’aurez donc compris, se réveiller mais retomber dans un cycle de fatigue n’est pas très intéressant pour être productif.

 

 

Ne pas manger le matin a donc beaucoup d’avantage pour l’instant. Cela m’a permis de me concentrer sur mon travail sans forcément penser à la sensation de faim. Surtout que tous les matins je n’ai pas faim donc autant ne pas manger le matin !

 

L’envie de manger apparait vers midi-midi 30. Bien entendu, après je mange normalement.

 

Troisièmement, ne pas manger le matin = perte de poids

 

Je vais en étonner plus d’un. Mais c’est la vérité. Ce n’est pas par hasard si je ne prends pas un kilo de gras grâce à cette méthode. Alors forcément, vous aurez toujours quelqu’un pour vous dire que ce n’est pas la bonne façon de procéder pour perdre du poids et pour avoir une bonne santé au quotidien. Les médecins, nutritionnistes, coach, …

 

Que préférez-vous ? Un médecin qui vous dit comment perdre du poids mais qui n’a jamais réaliser quoique ce soit sur son corps ? Ou une personne qui vous partage son retour d’expérience en vous conseillant de ne pas manger le matin pour perdre vos kilos en trop ?

ne pas manger le matin

Nous allons rappeler un principe de base. Si vous avez l’habitude de me suivre, vous connaissez certainement le principe de votre besoin calorique quotidien. Il s’agit du nombre de calories que vous devez consommer pour faire fonctionner votre corps en fonction de vos activités (votre dépense calorique).

 

Vous êtes d’accord avec moi pour dire que chaque repas, chaque aliment vous rapportera un certain nombre de calories.

 

Maintenant prenons un exemple simple :

 

Vous avez besoin de 1500 calories par jour pour faire fonctionner votre corps (c’est un nombre au hasard).

 

Puis imaginons qu’aux repas du déjeuner et du dîner, vous consommez 600 calories par repas. Ainsi, vous consommez le reste c’est-à-dire 300 calories pour atteindre votre besoin calorique quotidien.

 

Ici, ne pas manger le matin, vous permettrait d’éliminer 300 calories. De plus, retirer ces 300 calories vous permettrait de perdre de la graisse. Votre corps est habitué à consommer le matin. Il est donc habitué à recevoir 1500 calories par jour, il serait alors obligé de puiser dans vos graisses pour se nourrir et atteindre ces 1500 calories.

 

Donc, nous pouvons le dire plus simplement, ne pas manger le matin vous fera perdre du poids.

 

Pour continuer, imaginons que vous ayez atteint votre objectif de perdre 3 kilos. Ces 3 kilos serait perdu en 1 mois. A condition bien entendu que vous mangiez équilibré et sainement.

 

Puis vous vous retrouvez dans la même situation que moi, c’est-à-dire vous ne cherchez pas à prendre du poids ni à perdre. Il vous suffirait de manger plus aux repas du déjeuner et du dîner et donc continuer à ne pas manger le matin.

ne pas manger le matin

Le résultat serait le même que le mien, vous seriez à votre équilibre. Donc vous ne prendriez pas un gramme de gras, et vous pourriez manger plus aux repas du dîner et du déjeuner. Puis comme nous l’avons dit, vous seriez plus productif dans vos tâches le matin. Si vous avez des travaux, recherches, contrôles, projet à mener… Tout comme moi vous seriez très productif sans ressentir cette sensation de faim et sans être déconcentré de vos tâches. Pour finir, vous gagnerez du temps le matin, soit pour dormir plus longtemps (ce que je ne recommande pas car 30 minutes ne vont réellement vous aider), profiter de ce que vous aimez faire au quotidien (lire un livre pendant 30 minutes, profiter de vos enfants, …).

 

Quatrièmement pour ne pas manger le matin = des habitudes

 

Pour finir cet article, si je vous ai aidé et conseillé sur votre petit déjeuner, et si vous êtes intéressé à faire la même chose que moi, alors lisez ce qui va suivre.

ne pas manger le matin

Pour mettre en place cette méthode qui vous permettra de ne pas manger le matin et donc de perdre du poids et de devenir plus compétent, vous devez respecter une seule et unique règle.

La mise en place d’habitudes est primordiale quand vous voulez changer votre mode de vie. Je parle souvent de ceci, l’être humain est un être passionnant mais surtout fainéant. Selon vous, pourquoi 90% des personnes ne tiennent pas leurs bonnes résolutions de l’année ?

 

Par exemple :

 

 

Il existe de multiples raisons de prendre ces bonnes résolutions. Ce principe de base s’applique dans tous les domaines. Et notamment dans mon domaine d’expertise, la nutrition et le sport.

 

J’ai déjà parlé de cet exemple à plusieurs reprises, mais cela reste la même chose si votre objectif est de ne pas manger le matin.

 

Si vous passiez du jour au lendemain à ne pas manger le matin, vous iriez droit à l’échec. Car votre corps a besoin d’habitude pour créer une routine et donc un mode de vie.

 

N’avez-vous jamais remarqué que chaque jour, vous répétiez les mêmes actions ?

 

Vous vous levez, vous allez manger le petit-déjeuner, vous faites votre toilette, vous prenez les transports, vous allez travailler…

 

Et à l’intérieur de ces habitudes se cachent des mécanismes vous permettant de gagner du temps. C’est la même chose dans chaque domaine. Quand vous sortez de votre zone de confort (vous allez autre part que chez vous par exemple), au début vous mettez beaucoup plus de temps à réaliser des actions de bases. Mais plus le temps passe et plus vous gagnez du temps car vos actions deviennent des habitudes remplies de mécanismes.

 

L’alimentation fonctionne de la même manière. Ne pas manger le matin devra être une question d’habitude.

 

Si aujourd’hui, vous êtes habitué à manger tous les matins vos céréales, passez du jour au lendemain à rien du tout va être un réel périple.

 

Donc pour ne pas manger le matin et atteindre mes résultats, vous devez créer votre habitude.

 

Première habitude pour ne pas manger le matin

 

Vous allez diminuer progressivement vos quantités au petit-déjeuner. Vous ne pouvez pas sauter un petit-déjeuner car vous allez forcément ressentir ce manque de nourriture. L’objectif n’est pas de faire de vous des zombies mais des élites.

ne pas manger le matin

Diminuez progressivement vos calories semaine par semaine. Vous ressentirez que votre corps demandera de moins en moins de calories le matin.

 

Deuxième habitude pour ne pas manger le matin

 

Pour ne pas manger le matin, la deuxième habitude consiste à repousser votre petit-déjeuner de quelques heures. Une fois que vous n’aurez plus beaucoup à manger dans votre bol. Vous allez repoussez votre petit-déjeuner à 10h pour consommer des glucides. De sorte préférez les fruits (pomme, banane).

ne pas manger le matin

Le fait de ne pas manger le matin et de repousser de quelques heures votre première consommation d’aliments, vous permettra de jeuner le matin. Jeuner le matin vous permettra de brûler de la graisse pour vous donner des forces.

 

Troisième habitude pour ne pas manger le matin

 

Une fois que vous êtes habitué à manger votre petit fruit le matin à 10h, vous pouvez l’éliminer rapidement.

 

Ici vous n’aurez plus besoin de manger le matin.

 

Cependant vous devez respecter une règle, ne pas manger le matin vous demandera de manger un peu plus de calories aux repas du midi et du dîner.

 

 

Vous ne devez pas vous limiter de manger, car votre corps en a besoin pour rester actif et pour fonctionner correctement.

 

Donc sur les repas du midi et du soir, vous allez augmenter vos consommations de protéines et de légumes.

ne pas manger le matin

Les protéines vous permettront de garder vos muscles en place sans que votre corps utilise vos muscles pour se nourrir. Pour rappel, nous voulons brûler de la graisse, pas vos muscles.

Puis les légumes vous permettront de manger à votre faim sans prendre énormément de calories.

 

Pour conclure pour ne pas manger le matin

 

Vous n’êtes pas obligé de ne pas manger le matin, ce n’est que mon retour d’expérience pour garder mon poids de forme. Vous êtes libre de continuer à manger le matin et à vous organiser comme bon vous semble !

 

Si vous cherchez à perdre du poids en vous faisant accompagner, vous pouvez rejoindre mon programme totalement offert pour savoir comment j’ai aidé des dizaines de personnes à maigrir en moins de 5 semaines.