Soupe brule graisse facile à préparer pour maigrir

Dans ces article vous allez voir :

  • Les avantages d’un régime soupe brule graisse
  • Comment préparer le régime soupe brule graisse
  • Quand prendre la soupe brule graisse
  • Une recette de soupe brule graisse efficace et simple
  • Comment maigrir encore plus vite tout en ayant dans son alimentation une soupe brule graisse ?

 

 

Avantage d’un régime soupe brule graisse

soupe brule graisse

La soupe est une tradition française qui existe depuis bien des années. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble les avantages de préparer sa soupe brule graisse soi-même en peu de temps.

 

L’avantage que l’on peut retrouver grâce à la soupe est que nous avons une quantité d’aliments suffisants pour ne plus avoir faim et pour nourrir notre corps. De plus la soupe faite maison, pas industrielle est pauvre en calories ! Puisqu’elle ne comporte principalement que des légumes.

 

Ainsi il est très facile de maigrir et de brûler de la graisse grâce au potage.

 

Ensuite, inutile de passer 4 ans dans sa cuisine pour la préparer, en sélectionnant les bons ingrédients et en laissant cuire, vous avez votre repas du soir pour la semaine !

 

Pour ceux qui n’aiment pas les légumes en général, vous voilà sauver.  En faisant un grand mix de pleins de légumes, vous consommerez assez de glucides pour nourrir votre corps et calmer votre faim pendant plusieurs heures si vous êtes gourmand.

 

Car oui, le problème majeur que l’on peut retrouver dans la plupart des personnes voulant maigrir vitre est qu’elles mangent entre les repas et donc assimilent des graisses, sucres et aliments que nous ne voulons pas pour réussir un régime !

 

Ainsi avec une soupe, vous avez votre plein d’énergie et de fibres pour le bien-être de votre corps et celui de votre mental.

 

Petite parenthèse avant de continuer. Faite attention à manger en quantité suffisante. Je remarque trop de personnes voulant maigrir mais qui se privent absolument de tout et même des bons aliments. Ne pas manger à sa faim ne vous fera pas maigrir et vous risquez de développer des carences, voire des problèmes sur le long terme.

 

La soupe est donc un excellent moyen pour les personnes qui :

 

  • Veulent maigrir sans se prendre la tête
  • Brûler de la graisse
  • N’ont pas trop de temps pour faire à manger
  • N’arrivent pas à faire des recettes adaptées à une perte de poids

 

 

Comment préparer le régime soupe brule graisse ?

soupe brule graisse

Un régime soupe brule graisse nécessite des ingrédients qui donnent un maximum de glucides et de fibres pour des calories quasi inexistantes.

 

Les calories aujourd’hui sont mal traduites. On pense qu’il faut se fier au nombre de calories qu’apporte un aliment pour maigrir ou grossir mais c’est entièrement faux. Si vous mangez un « bic mac », vous ingurgitez 700 calories, et si vous mangez des légumes pour 500 gramme, vous pouvez consommer le même nombre de calories.

 

Les personnes pensent qu’il faut se fier à ce type de calories, or c’est entièrement faux. Il ne faut pas réfléchir en fonction des calories d’un aliments mais par rapport à sa conception (matière grasse, sucre, glucide, lipide…).

 

Donc oui la soupe va vous apporter des calories mais des bonnes calories !

 

Pour continuer, vous ne devez pas consommer tous les jours de la soupe, c’est un bon moyen pour maigrir, mais si vous voulez des résultats rapides et efficaces et surtout éviter de développer des carences, vous devez varier vos repas.

 

Varier ses repas pour une perte de poids est très important, de ce fait le corps reçoit une quantité suffisante et adapté de glucides, protéines et lipides.

 

 

Le régime soupe brule graisse, quand en prendre ?

 

 

Ainsi vous prendrez de la soupe principalement le soir.

 

Pourquoi ?

 

  • Il faut manger léger avant le sommeil
  • Varier ses repas
  • Facile à préparer

 

Pour commencer, il faut absolument manger léger le soir avant d’aller dormir. Le corps ne travaille durant votre sommeil, et donc il n’a pas besoin de recevoir une source d’énergie importante pour fonctionner. Vous évitez donc de stocker inutilement des graisses.

 

De plus, manger en quantité le soir n’est pas la meilleure des solutions. Cela vous empêche de dormir, or le sommeil est très important pour maigrir, contrairement à ce qu’on pourrait penser.

 

 

Puis, cela vous permet de varier vos repas et donc d’éviter de créer des carences sur le long terme. Le corps a besoin de tous les macronutriments pour fonctionner correctement et pour maigrir efficacement.

 

Par exemple, vous pourriez consommer de la soupe 3 fois par semaine le soir. Votre déjeuner serait composé alors de viande ou de poisson accompagné de légumes léger (salade, petit-pois…).

Ne cherchez pas à vous compliquer la vie. Aller à l’essentiel, ainsi, mangez de tout (sauf des produits gras) et varier vos repas. N’oubliez surtout pas de manger à votre faim (en quantité raisonnable).

 

 

 

Recette de la soupe brule graisse

 

 

Pour terminer, je vais vous donner une soupe utiliser par ma mère. Ces soupes sont agréables en goût, allégées, et consistantes.

 

  • Le basique

 

La soupe « basique » est constituée de courgettes, de pommes de terre, de crème fraiche (0% de matières grasses).

 

Pour toute une famille, prenez :

 

  • 400 grammes de courgettes
  • 4 pommes de terre
  • 1 pot de crème fraiche (o% matière grasse)
  • ½ litre d’eau
  • Rajoutez quelques épices de votre choix (cumin, curcuma…)

 

Cette soupe est la plus simple à créer. Effectivement vous retrouvez de bons légumes riches en fibres. Ils sont pauvres en graisses et vont vous permettre de vous nourrir suffisamment tout en perdant du poids.

 

 

Comment maigrir plus vite tout en ayant un régime soupe brule graisse ?

 

Pour accompagner votre soupe et perdre du poids le plus vite possible. Il faut que vous vous basiez sur une chose très importante. Il faut absolument modifier votre alimentation de sorte à perdre du poids efficacement.

 

Effectivement, sans alimentation vous ne pourrez pas perdre du poids sur le long terme ! Adopté un régime soupe brule graisse est très bien pour commencer mais si vous voulez vraiment perdre du poids vite et efficacement, vous êtes obligés de modifier vos habitudes alimentaires.

 

L’alimentation est responsable de plus de 70% de votre résultat, donc vous ne pouvez pas négliger cet aspect.

 

Ensuite, vous pouvez faire du sport pour améliorer votre métabolisme et perdre de la graisse. Cette étape n’est pas nécessaire. Le sport est une excellente activité que je recommande à tout le monde !

 

Mais pour une perte de poids il n’est pas nécessaire de faire du sport.

 

Pourquoi ?

 

D’après des études, le sport ferait perdre de la graisse pour 2-3 kilos mais après impossible de perdre plus de poids. Cela vous est déjà peut-être arrivé, et vous ne savez pas comment y remédier.

 

Instinctivement, on pense qu’il faut faire plus de sport pour perdre du poids. C’est une erreur.

 

Pour maigrir en continu avec le sport, il faut viser des exercices intenses qui demandent beaucoup d’énergie.

 

Bon, et pourquoi je ne conseille pas de faire du sport pour certaines personnes :

 

  • Peu de temps
  • Blessures
  • Handicap
  • Pas de motivation

 

Si vous vous sentez visés dans ces 4 catégories, alors non vous n’êtes obligé de faire du sport pour maigrir.

 

Pour l’alimentation, vous devez tout simplement :

 

  • Supprimer les produits gras
  • Vous organiser (préparer repas en avance)
  • Produits sains (légumes, viande blanche)
  • Ne pas oubliez de manger des lipides (huile d’olive, avocat, … = indispensable pour notre santé)
  • Manger à votre faim