Perdre des bras : comment redessiner le haut de votre corps ?

Perdre des bras : restez jusqu’à la fin de l’article, nous allons enterrer un mythe…

Vous en avez marre d’avoir la peau des bras qui pend le long de vos bras. Vous ressentez un malaise tous les matins devant le miroir. Plus le temps passe et moins vous avez envie de porter des vêtements montrant vos bras.

 

Pour rappel, c’est tout à fait normal ! Mesdames, pourquoi avez-vous cette graisse qui pend ?

 

C’est tout simplement lié à votre âge et à vos hormones ! Les femmes sont beaucoup sujettes à stocker de la graisse. Notamment après 25 ans. Car vous êtes l’avenir de notre humanité. En quelque sorte, il n’y a que vous qui peuvent enfanter et permettre de nourrir votre enfant au stade de fœtus.

perdre des bras

Cependant

Même si le stockage des graisses est plus facile chez les femmes, il est tout à fait possible de perdre cette peau qui pend.

 

Nous allons avant tout enterrer un mythe trop répandu. Il n’est pas possible de perdre du poids localement. Donc que vous ayez de la graisse aux bras, aux cuisses, au ventre…. Votre corps va forcément stimuler votre corps entier pour brûler des graisses. Il ne va donc pas pouvoir localement éliminer la graisse. De plus même avec des exercices uniquement pour les bras, vous n’allez pas perdre de la graisse.

 

Donc inutile d’écouter les sites qui vous conseille des exercices ciblés et de manger quelques aliments par ci, par là… Nous allons voir des vraies méthodes qui vont vous permettre de maigrir des bras, de perdre de la graisse stockée autour de votre corps et d’avoir une bonne santé au quotidien.

 

Premièrement : pour perdre des bras : modifiez votre alimentation

 

C’est un secret pour personne, vous devez absolument modifier votre alimentation pour maigrir des bras.

 

L’alimentation concerne 80% d’une perte de poids. Même pour perdre des bras, vous devez modifier votre alimentation.

 

Quels sont les avantages de modifier son alimentation :

 

  • Maigrir des bras
  • Perdre la graisse stockée autour du corps
  • Commencer un nouveau mode de vie

 

Vous l’aurez compris, en modifiant votre alimentation, vous allez permettre à votre corps de ne pas stocker. Les graisses sont un surplus de calories absorbée par votre consommation.

Ce n’est pas forcément causé par une mauvaise alimentation. Bien entendu, cela joue énormément, si vous mangez des aliments très gras et calorique, vous allez forcément stocker le surplus sous forme de graisse.

 

Mais même en mangeant sainement, vous pouvez stocker le surplus de calories !

perdre des bras

Votre corps fonctionne comme une balance, il a un nombre de calories à avoir pour fonctionner, puis un nombre de calories qu’il va dépenser pour vos activités (sport, réfléchir, marcher, …).

Vous avez donc un besoin calorique et une dépense calorique. Si vous mangez plus que ce que vous dépensez, les calories vont bien quelques part. En l’occurrence, votre corps va les stocker. Si vous mangez moins que votre dépense calorique, votre corps va brûler ses stocks et donc la graisse pour pouvoir subvenir à l’effort de vos activités.

 

Retenez simplement que dans notre cas, vous devez manger moins que ce que vous devez pour pouvoir forcer votre corps à brûler des calories et donc de la graisse.

 

Dans ce cas, vous pourrez perdre des bras.

 

Attention tout de même à ne pas tomber dans le piège de l’anorexie, vous ne devez pas forcément manger le moins possible pour maigrir des bras. Car c’est une énorme erreur.

 

Puis, selon moi c’est le plus important. Si vous modifier votre alimentation en créant des habitudes comme je l’enseigne aux personnes qui suivent mon programme Black Weight, vous allez créer un nouveau mode de vie. En créant un nouveau mode de vie, vous pourrez perdre des bras, perdre de la graisse stockée dans votre corps. Mais également, vous ne risquerez pas de reprendre de la graisse par la suite.

 

C’est ce qu’on appelle l’effet yo-yo. Le principe est simple. Si vous faites comme la majorité des personnes qui veulent perdre des bras ou maigrir en général, vous allez passer du jour au lendemain à un mode de vie qui ne vous convient pas du tout. Ainsi, vous allez tenir vos engagements sur une semaine et reprendre vos vielles et mauvaises habitudes par la suite. Donc vous n’allez pas maigrir des bras. Et vous ne pourrez pas vous sentir bien dans votre corps.

 

C’est un sacré cercle vicieux.

 

 

Comment créer un mode de vie et perdre des bras automatiquement sans en reprendre par la suite ?

 

La simple méthode à suivre, basée sur mon expérience et sur mon propre mode de vie, est de créer à l’inverse des mauvaises habitudes, des bonnes habitudes !

 

Ce n’est pas une pilule miracle, je vous l’accorde. Mais c’est un moyen vraiment efficace si vous voulez perdre des bras et retrouver un corps de rêve. De plus cela vous permettrait de ne plus jamais reprendre de kilos en trop.

 

Pour mettre en place des habitudes vous permettant de perdre des bras automatiquement, rien de plus simple

 

  • Mettre en place une action à réaliser quotidiennement
  • Rajouter une habitude quand la dernière est devenue automatique

C’est comme partir en vacances, au début vous mettez du temps à vous préparer car vous avez perdu vos repères. Mais au bout d’un certain moment, votre corps enregistre les mouvements et répétitions quotidiennes et cela devient des habitudes !

 

Ainsi, voici quelques exemples d’habitudes simples et efficaces à réaliser :

 

  • Prendre du thé le matin
  • Prendre du citron chaque matin
  • Faire une séance de sport par semaine (puis 2, puis 3, …)
  • Enlever un produit gras de votre liste de course par semaine (puis 2, puis 3, …)

perdre des bras

Oui effectivement c’est un processus qui peut être long ! Mais l’attente en vaut la peine, car vous allez perdre des bras et perdre du gras, sans vous en rendre compte.

 

Pourquoi utiliser cette méthode pour maigrir des bras ?

 

Si je vous le conseille c’est que cela marche pour moi. Je suis fainéant comme vous. J’ai voulu moi aussi m’interdire beaucoup de choses pour atteindre mes objectifs. Au final sans créer de bonnes habitudes et sans créer mon mode de vie sain, impossible d’atteindre mes objectifs. Vous vous en doutez, il y a de quoi devenir fou ! La frustration est vraiment présente.

 

Donc depuis que j’ai mis en place cette méthode pour moi et pour les personnes que j’ai accompagnées, plus aucun problème de motivation, d’échec et de reprise de kilos !

 

 

Pour continuer avec l’alimentation, vous devez absolument supprimer les produits gras.

 

Tous les produits industriels, fast-food, sucreries sont en grande partie responsable de votre situation.

 

D’un, il ne vous apporte pas un apports calorique équilibré. Mais également, il ne vous apporte pas une bonne énergie. (souvent faible apport en calorique avec beaucoup de gras = donc vous devez manger plus, ou beaucoup de calories avec beaucoup de gras = si vous en mangez beaucoup vous stockez)

 

Pour perdre du poids et perdre des bras, vous n’avez pas d’autre choix pour arriver à votre objectif.

 

Comme nous l’avons expliqué plus haut inutile de vous forcer du jour au lendemain. Vous n’y arriverez pas (à part si vous avez une rage pour changer de corps, comme ce fut le cas pour moi).

 

 

Deuxièmement : pour perdre des bras : faire un sport

 

Contrairement aux personnes qui vous diront qu’il faut faire du sport pour les bras vous n’allez pas faire cette méthode. Car elle ne fonctionne tout simplement pas.

 

Donc faire des mouvements d’altères juste pour maigrir des bras n’est pas possible.

 

Pour savoir comment perdre des bras, vous allez devoir respecter 2 règles :

 

  • Mobiliser des exercices poly-articulaires
  • Privilégier l’intensité

 

Pour commencer, pour perdre des bras, vous allez utiliser des exercices poly-articulaires. En quelque sorte, ce sont des exercices qui vous serviront à utiliser plusieurs muscles pour un seul exercice.

perdre des bras

Quel est l’avantage de faire cela ?

 

  • Gain de temps
  • Meilleur résultat
  • Difficulté de l’exercice

 

Pour commencer, inutile de passer 40 ans à faire du sport, nous ne sommes pas ici pour cela. Ce que nous voulons ce sont des résultats rapides avec une productivité maximale. Je ne vais pas vous demander deux 5 séances de sport par semaine, cela ne servirait à rien.

 

Donc faire travailler plusieurs muscles en même temps est excellent pour créer cette intensité.

 

Pour continuer, nous allons comparer deux exercices. Le premier est un exercice de curl biceps, par exemple, vous prenez un pack d’eau et vous le remontez pour pouvoir maigrir des bras. Le second exercice est tout simplement l’exercice roi, les pompes.

 

Les pompes sont beaucoup plus performantes pour avoir des résultats et pour pouvoir maigrir des bras.

 

Les pompes vont mobiliser beaucoup plus d’intensité et donc permettre à votre corps de créer une situation de stress. Pour progresser, il faut que vos muscles soient « choqués », de cette manière vos muscles s’améliorer et se développer pour permettre de résister à la prochaine souffrance.

C’est de cette manière que nous prenons du muscle.

Ainsi, si vous réalisez des exercices demandant à votre corps plus d’énergie, vous allez pouvoir perdre des bras. Pour se protéger, votre corps va devoir utiliser ses stocks de graisses pour l’utiliser comme carburant. De cette manière, il va créer du muscle et éliminer les molécules de graisses. Ce phénomène est créé par la testostérone et les hormones de croissance.

 

Plus vous allez mettre en stress vos muscles, plus les graisses stockées seront utilisées comme carburant pour créer du muscle.

 

Pour maigrir des bras, nous allons concentrer sur 2 types d’exercices.

 

En premier lieu, il va falloir faire des exercices de cardio. Cela va permettre à votre corps d’être en intensité et donc de brûler du gras.

 

Puis nous allons « isoler » les exercices pour créer cette situation de stress sur vos bras.

 

Quel est le programme pour perdre des bras ?

 

Meilleurs exercices de cardio tiré de mon expérience :

 

  • Vélo
  • Boxe
  • Cross fit

 

 

Idéalement, si vous n’avez pas la possibilité de faire du vélo ou de la boxe pour créer une grosse intensité et une dépense calorique, vous pouvez faire du cross-fit (comme moi).

 

Voici deux exercices de cardio qui vous aider :

 

  • Squat sauté
  • Burpees

 

 

Meilleurs exercices pour isoler et pour perdre des bras :

 

  • En premier lieu pompes (exercice indispensable)
  • Puis pompes surélevées
  • Enfin des pompes diamant

 

Ici vous avez 3 exercices indispensables pour maigrir des bras. Vous allez pouvoir muscler et redessiner vos muscles du bras, à savoir le triceps et le biceps. Bien entendu, toute la partie haute du corps sera mobiliser ! Donc vous allez pouvoir perdre des bras et également redessiner le haut de votre corps.

 

« Oui mais je vais ressembler à un homme »

 

Je m’adresse à vous mesdames, ce n’est pas parce que vous faites des pompes ou des exercices pour le haut du corps que vous allez ressembler à des bodybuilders. Un rappel de base, les hormones de croissance et la testostérone sont beaucoup moins présente chez vous. Ainsi, même si vous faisiez énormément de pompes, vous auriez besoin de plusieurs années pour ressembler à un bodybuilder.

 

Donc pas de panique !

 

Pour finir, voici le programme détaillé pour réaliser votre séance pour perdre des bras.

 

  • Tout d’abord, 2 séries de 10 répétitions de squat sauté (garder le dos droit)
  • Puis, 3 séries de 10 répétitions de burpees
  • Avec, 4 séries de 10 répétitions de pompes normales (se mettre sur les genoux si difficulté)
  • Et, 4 séries de 10 répétitions de pompes surélevées (avec un banc par exemple)
  • Enfin, 4 séries de 10 répétitions de pompes diamant (mains serrées, sur les genoux si besoin)

 

Vous pouvez réaliser ce programme 3 fois par semaine :

 

  • Lundi/Mercredi/Vendredi = exercices
  • Mardi/Jeudi/Week-end = repos

 

En appliquant les conseils sur l’alimentation, et en réalisant les exercices conseillés, vous pouvez obtenir des résultats dans moins d’un mois.

Donc appliquez cette méthode pour maigrir des bras et prenez du plaisir !

 

perdre des bras

Le dernier conseil pour maigrir des bras :

 

Avant de vous laisser, je tiens à préciser un point extrêmement important. La régularité et le fait de créer des habitudes seront le poids sur la balance pour réussir votre objectif de perdre des bras.

 

Donc ne vous arrêtez pas, et continuer ! Souvenez-vous qu’en créant ces habitudes, vous pourrez créer un nouveau mode de vie sain et avoir donc une bonne santé sans faire d’effort de motivation. Car cela sera complétement normal !

 

Restez fixé et concentré sur votre objectif tout en prenant du plaisir à faire du sport et à manger. Car cela doit rester un plaisir et non une contrainte. Cela vous permettra sur le long terme d’avoir une bonne santé au quotidien !