Avoir un ventre plat en 3 étapes essentielles

Avoir un ventre plat : sans faire la même erreur des autres personnes…

 

Pourquoi n’arrivez-vous pas à avoir un ventre plat ? Il existe plusieurs raisons à votre mal-être.

 

  • Votre environnement familial
  • Un mode de vie sédentaire (fumer, manger gras)
  • Mais également une défaillance génétique

 

Quoi qu’il en soit, vous avez tous un problème profond. Ainsi aujourd’hui, vous allez pouvoir adapter plusieurs étapes pour avoir un ventre plat.

 

En mettant en place ces astuces, vous pourrez avoir un ventre plat mais également retrouver votre confiance en vous.

 

L’objectif est donc de vous garantir une bonne santé au quotidien et également de retrouver une certaine confiance devant votre miroir.

 

avoir un ventre plat

Pourquoi est-il important d’avoir un ventre plat ?

 

Hormis l’aspect physique, il est important de garder un ventre plat pour garantir une bonne santé sur le long terme. Car l’accumulation de graisse dans cette région du corps est réellement très dangereuse pour votre santé. Vous avez deux types de graisses :

 

  • Abdominale
  • Viscérale

 

La graisse abdominale est celle situé directement sur votre ventre, celle qui est le plus facile à éliminer en suivant ces astuces. Puis vous avez la graisse viscérale, la plus nocive. Elle est directement accrochée à vos viscères qui peut être donc un facteur de développement de cancer et maladies.

 

Mais, de plus, avoir un ventre plat vous permettra de vous sentir bien dans votre corps. Non pas pour répondre à un stéréotype, mais pour votre confiance personnelle.

 

 

Comment avoir un ventre plat et ferme rapidement

 

Pour commencer, nous allons nous intéresser à un objectif de temporalité. Nous sommes tous humains et nous voulons tous obtenir des résultats rapidement.

 

La rapidité n’est pas un problème. Vous pouvez avoir un ventre en 1 mois voire 1 semaine.

 

Mais le seul problème concernant la rapidité est la stabilité. Puis vous voudrez aller vite, et plus vous risquez de ne pas garder vos résultats stables sur le long terme.

 

Pourquoi ?

 

La simple raison est une question de mode de vie et donc d’habitudes. Selon vous, pourquoi certaines personnes perdent des kilos en trop et arrivent à avoir un ventre plat en 1 mois, mais reprennent tout au bout de 6 mois ?

 

L’explication est simple et honnête. Ce n’est pas en prenant des nouvelles résolutions que vous appliquerez sur quelques semaines tout en reprenant les mauvaises vieilles habitudes, que vous allez garder bonne santé et avoir un ventre plat stable.

 

Donc vous avez deux choix :

 

  • Mettre en place des habitudes pour avoir une évolution croissante et stable
  • Aller le plus vite pour avoir un ventre plat mais risquer de reprendre dans quelques temps

 

A vous de faire votre choix ! Si vous choisissez la seconde méthode, je ne vous blâme pas, et je comprends réellement votre mal-être. Donc vous devrez vous forcer à rester régulier sur toute la longueur de votre transition physique et après votre résultat obtenu.

 

Quelques astuces pour rester régulier :

 

  • Mettre en place des petites actions pour toujours être en cohérence avec vos objectifs
  • Se rappeler pour quoi vous vous battez (contre la graisse, pour avoir un ventre plat, pour avoir des abdos, pour gagner confiance en vous…)
  • Accrocher une photo de votre situation rêvée sur votre miroir ou frigo

 

Ces astuces vous permettront d’avancer dans le droit chemin sans dévier et sans « craquer » face à la tentation de mal-bouffe.

 

En ce qui concerne les habitudes, ce sont tous simplement des petites actions qui vous permettent d’avancer naturellement et inconsciemment vers votre objectif. Ainsi pour ma part, une petite habitude quotidienne est de manger des œufs le matin. Ou encore de faire du sport 4 fois par semaine. Vous devez faire de même pour avoir un ventre plat.

 

Voici quelques exemples d’habitudes faciles à mettre en place :

 

Ils existent des milliers d’exemples. Je vous donne donc des exemples que je conseille aux personnes qui suivent mon programme Black Weight.

 

 

Pourquoi mettre en place des habitudes pour avoir un ventre plat ?

 

L’objectif avec ma méthode est de créer une routine naturelle pour obtenir une bonne santé au quotidien.

 

Plus vous mettrez en place des habitudes, plus cela deviendra naturelle, plus vous avancerez vers un objectif sans dévier et plus vous obtiendrez un bon mode de vie sain.

 

Encore une fois, l’objectif n’est pas de prendre des bonnes habitudes seulement pour avoir un ventre plat, mais de garder ces bonnes habitudes pour avoir une bonne santé au quotidien.

 

avoir un ventre plat

La première étape pour avoir un ventre plat et ferme rapidement

 

Vous devez modifier votre alimentation en conséquence. Sans modifier votre alimentation, vous pourriez faire autant de sport, vous n’arriverez pas à avoir un ventre plat.

 

Voici les étapes nécessaires et indispensables pour avoir un ventre plat :

 

  • Manger des bons aliments
  • Éliminer les produits gras
  • Créer une dépense calorique

 

Pour commencer

Vous devez donc manger des bons aliments. Ainsi, vous allez choisir les aliments qui sont composés de bons ingrédients. De plus, vous devez varier les aliments.

 

Donc vous ne devez pas manger seulement des légumes. Votre corps a besoin de protéines, glucides, lipides, minéraux et vitamines pour fonctionner.

 

L’objectif n’est pas de vous mettre dans une situation de danger mais de vous aider à avoir un ventre plat tout en obtenant une bonne santé.

 

Les protéines sont trouvables dans la viande, poissons et légumineuses. Vous devez garder un apport calorique suffisamment élevé pour pousser votre corps à consommer la graisse et non vos muscles.

 

Les glucides sont le sucre que vous allez apporter à votre corps. Ce sont ces aliments qui sont responsables de votre prise de poids ou d’un surplus de graisse. Avoir un taux de glucose élevé est responsable d’un stockage des graisses.

 

Pour continuer, contrairement à ce que l’on pense les lipides ne sont pas responsable d’un surplus de graisse. Vous devez consommer des bonnes graisses, les acides gras saturés sont à retirer absolument de votre alimentation. Ainsi, les bonnes graisses nécessaires pour votre corps sont par exemple l’huile d’olive, le saumon, les noix, noisettes…

 

A ce niveau, vous n’avez plus qu’à obtenir des minéraux que l’on trouve dans les légumes et des vitamines dans les fruits pour avoir un ventre plat et une bonne santé.

 

La seconde étape est de supprimer les produits gras

 

Les produits gras sont donc une mauvaise source de calories pour votre corps et pour avoir un ventre plat.

 

Comment reconnaître des produits gras ?

 

  • Vérifier la composition avec les ingrédients
  • Regarder l’apport calorique
  • Vérifier la répartition des macronutriments

 

Un produit gras est néfaste pour votre santé quand il est industriel. Car il comporte énormément d’ingrédients détruisant votre santé. De plus, l’apport calorique est également un point important, plus il est calorique plus vous devez le fuir. Puis enfin, si vous voyez que ce produit ne comporte qu’une base d’acides gras saturés et de glucides, c’est également un produit à éviter.

 

 

La dernière étape pour avoir un ventre plat est de créer une dépense calorique

 

Une dépense calorique se créée par une activité sportive. Le sport va vous aider à avoir un ventre plat rapidement. Attention, ce n’est pas seulement le sport qui vous permettra d’obtenir ce résultat, vous devez appliquer les étapes concernant l’alimentation ci-dessus.

 

Ainsi, vous allez choisir un sport présentant une forte intensité. Plus cette activité vous demandera de l’énergie, plus vous allez brûler de la graisse.

 

Pour l’explication, avec un effort intensif, le corps va sécréter de la dopamine, ce qui va forcer les graisses à déstocker. De ce fait, votre corps pourra utiliser ces graisses déstockées pour les éliminer.

 

Donc, vous pourrez obtenir un ventre plat rapidement. Mais également obtenir une bonne santé si vous continuez à réaliser une activité sportive sur le long terme.

 

Rappelez-vous que plus vous construirez des fibres musculaires et plus vous empêcherait votre corps de stocker de la graisse.

 

Quels sont les sports nécessaires pour avoir un ventre plat ?

 

Ces exercices vous permettront d’avoir un ventre plat en créant une intensité importante durant vos séances.

 

De plus, vous devez retenir qu’il est impossible de perdre du poids et donc de la graisse localement sur une partie du corps.

 

Votre corps stimule automatiquement l’entièreté. Ainsi, même certains sites recommandent de faire des exercices ciblés pour perdre de la graisse sur une zone précise, vous n’allez pas perdre de la graisse.

 

 

Donc concentrez-vous sur des exercices qui demanderont beaucoup d’énergie.

 

avoir un ventre plat

Comment avoir un ventre plat sans effort

 

Maintenant que nous avons vu les deux étapes les plus importantes, nous pouvons également nous pencher sur le fait d’avoir un ventre plat sans effort.

 

Oui c’est tout à fait possible. Le pilier le plus important pour une transition physique est l’alimentation.

 

Comme elle concerne 80% de votre réussite, ce n’est pas à négliger.

 

Donc pour avoir un ventre plat, vous pouvez uniquement modifier votre alimentation en conséquence.

 

Cependant vous devrez faire l’effort de créer par la nourriture une dépense calorique.

 

Pour créer cette dépense calorique, vous devrez alors manger légèrement moins.

 

Attention, vous devez tout de même manger à votre faim pour ne pas mettre votre corps dans une situation de danger et donc de famine.

 

Ainsi, pour avoir un ventre plat sans effort, vous allez diminuer vos apports en glucides et légumes. Cela vous permettra de baisser votre apport calorique quotidien et forcer votre corps à puiser dans ses réserves.

 

Comment avoir un ventre plat en 1 semaine

 

Intéressons-nous maintenant à la temporalité. Il est possible d’avoir un ventre plat en 1 semaine.

 

Attention il est physiquement impossible de perdre de la graisse en seulement une semaine.

 

Mais il est possible de faire travailler les muscles du ventre pour le forcer à être plat.

 

Quel est l’exercice approprié ?

 

  • La roulette pour abdos

 

Cet exercice est juste parfait pour faire travailler toute votre sangle abdominale. Bien entendu, vous n’aurez pas un ventre plat sans graisse en moins d’une semaine.

 

Par contre réaliser cette exercice tous les soirs ou tous les matins pendant une semaine, permettra de garder votre transverse (muscle le plus important pour avoir un ventre plat) contracté et donc de maintenir une forme de ventre plat.

 

 

 

Comment avoir un ventre plat en 1 mois

 

En 1 mois, vous aurez vos premiers résultats visibles. En appliquant les conseils sur :

 

  • L’alimentation et les 3 actions indispensables
  • Le choix d’un sport intensif
  • L’exercice de la roulette en fin de séance de sport

 

Vous allez forcément avoir un ventre plat. Vous découvrirez également une baisse de votre taux de graisse.

 

Ainsi, votre posture sera plus droite, votre sangle abdominale renforcée et bien entendu un ventre plat qui vous redonnera confiance en vous.

 

 

avoir un ventre plat

Comment avoir un ventre plat sans maigrir

 

Pour continuer, nous allons parler d’un paradoxe. Beaucoup de personnes veulent maigrir à tout prix.

 

Et c’est envie se justifie par l’action de mauvaises actions. Quand vous voyez des promesses de perdre 10 kilos en 1 mois, fuyez le plus loin possible.

 

Ne pas confondre perdre du poids et perdre de la graisse

 

Car oui, c’est quelque chose de completement différent. Je pourrai vous aider et je connais les méthodes pour perdre du poids en 1 mois jusqu’à 10 kilos.

 

Pour maigrir de cette (mauvaise) façon, rien de plus simple :

 

  • Manger le moins possible
  • Faire beaucoup de sport

 

Une perte de poids rapide comme celle-ci se justifie par une baisse du volume des muscles, et non de graisse.

 

Ainis, hormis mettre votre corps dans un danger mortel, vous ne perdrez pas de graisse.

Les seuls résultats seraient :

 

  • Perte d’énergie
  • Plus de motivation
  • Pas de graisse perdue
  • Un corps fin gras (dû à la perte de muscle)

 

Car votre corps a forcément besoin de se nourrir, même pour perdre de la graisse et pour avoir un ventre plat. Mais en utilisant les mauvaises méthodes, vous allez puiser directement dans vos muscles.

 

Donc que voulez-vous ? Perdre de la graisse ou du poids ?

 

Pour avoir un ventre plat sans maigrir, appliquez les méthodes conseillées ci-dessus. De ce fait, vous allez aider votre corps à perdre et puiser dans ses réserves de gras, tout en vous musclant efficacement.

 

 

Comment avoir un ventre plat et des abdos

 

Ensuite, pour avoir un ventre plat et des abdos rapidement, vous allez vous concentrez cette fois sur les exercices appropriés.

 

Il s’agit du gainage. Ce sont les exercices qui vous permettront d’avoir les meilleurs résultats tout en protégeant votre dos des blessures.

Car les exercices que tout le monde connait (crunch) sont diaboliquement mauvais pour votre dos et vos viscères.

Donc pour avoir un ventre plat tout en ayant des abdos, découvrez un programme adapté et efficace.

 

 

Les sport pour avoir un ventre plat femme

 

Pour cette nouvelle question, il s’agit de donner les meilleurs sports pour vous mesdames. Attention, ces sports ne sont pas féminins, mais seront adaptés aux personnes qui ont peu de force ou peu de motivation. Nous ne sommes pas là pour créer des stéréotypes, pour ma part, j’estime que femmes comme hommes sommes et doivent être égaux.

 

Liste des sports calmes et efficaces :

 

Liste des sports intensifs et pour se dépenser :

 

  • Cross-fit
  • Musculation
  • Boxe
  • Corde à sauter

 

Avoir un ventre plat après l’accouchement

 

En appliquant les conseils ci-dessus, à savoir, modifier son alimentation, choisir un sport en rajoutant des exercices sur les abdominaux, vous allez avoir un ventre plat après l’accouchement.

 

Cependant, votre corps étant encore sous le choc de l’accouchement, vous devez repousser tous exercices d’abdominaux classiques (crunch, …) et vous concentrer sur du gainage.

 

En 1 mois, vous perdrez de la graisse et vous pourrez avoir un ventre plat. Retrouvez une bonne santé et une silhouette à votre goût !

 

avoir un ventre plat

 

Que faut-il manger pour avoir un ventre plat

 

Pour terminer, quels sont les meilleurs aliments pour avoir un ventre plat. Nous avons dit qu’il fallait absolument varier vos repas entre les protéines, glucides, lipides et minéraux.

 

Votre liste des meilleurs aliments pour avoir un ventre plat :

 

Protéines :

 

  • Viande blanche (dinde, poulet)
  • Poisson (collin, cabillaud)
  • Légumineuse source de protéines (lentilles, quinoa)

 

 

Glucides (à ne pas trop abuser = taux de glucose élevé) :

  • Riz
  • Semoule
  • Pâte (à éviter car gras)

 

 

Lipides :

 

  • Huile d’olive/noix
  • Noisettes
  • Noix
  • Avocat

 

Minéraux :

 

  • Salade
  • Tomate
  • Petit-pois
  • Tous les légumes que vous aimez sont bons

 

Grâce à tous ces conseils, vous pourrez obtenir un ventre plat rapidement et retrouver une bonne santé optimale en gardant ces étapes dans votre quotidien !

 

Retenez bien que l’essentiel est de changer de mode de vie pour être en bonne santé, ce n’est pas seulement une histoire de physique…